Les meilleures ap­plis pour com­mu­ni­quer et na­vi­guer

Gar­der le contact avec sa tri­bu ou son en­tou­rage pro­fes­sion­nel, ac­cé­der à la ri­chesse du Web, par­ta­gez des do­cu­ments, se faire de nou­veaux amis... tout est pos­sible, dès lors que votre mo­bile em­barque les bonnes ap­plis.

Hors-Série 01 net - - ÉDITO -

Gar­dez le contact grâce aux sto­ries ani­mées

Ce concur­rent d’ins­ta­gram est lui aus­si très po­pu­laire.ou­tre­la­mes­sa­ge­rie ins­tan­ta­née et chif­frée, les filtres et ef­fets vi­suels qui agré­mentent les cli­chés et vi­déos font le suc­cès de cette ap­pli. De pe­tites tranches de vie éphé­mères que les ados adorent par­ta­ger. Il est aus­si pos­sible de se concoc­ter un ava­tar àso­ni­ma­geet­de­vi­sua­li­serl’em­pla­ce­ment géo­gra­phique de ses amis sur une carte du monde. L’ap­pli offre en outre la pos­si­bi­li­té de faire conver­ser jus­qu’à 16 per­sonnes en vi­déoain­si­qu’unes­pa­ce­de­sto­ckage gra­tuit dans le cloud. Dom­mage que l’in­ter­face un peu fouillis soit dif­fi­cile à ap­pré­hen­der.

Con­ver­sez avec vos amis Fa­ce­book

Fa­ce­book n’a pas in­clus dans son ap­pli la par­tie com­mu­ni­ca­tion, pré­fé­rant pro­po­ser une ap­pli de tchat à part en­tière. Mes­sen­ger donne ac­cès aux conver­sa­tions de groupes, ain­si qu’aux ap­pels gra­tuits­su­rin­ter­ne­ten­wi­fi.les­mes­sages peuvent être em­bel­lis au moyen d’au­to­col­lants et de filtres ar­tis­tiques. Il est éga­le­ment pos­sible d’être géo­lo­ca­li­sé et de faire de même avec ses connais­sances. Pra­ti­que­pour­sa­voir­siu­na­mi­se­ra en re­tard au ren­dez-vous. Par ailleurs, un sys­tème de no­ti­fi­ca­tions in­forme lors­qu’un mes­sage a été vu.l’in­ter­fa­ce­mi­ni­ma­lis­te­cons­ti­tue un plus.

Pas­sez à une mes­sa­ge­rie libre et gra­tuite

Is­sue de l’open source, cette ap­pli de cour­rier est com­pa­ti­blea­ve­cun­grand nombre de pro­to­coles (Ex­change, Imap, POP3…) et uti­lise le mode Push pour ré­cep­tion­ner les mes­sa­ge­sen­temps­réel.si­vou­su­ti­li­sez de mul­tiples ser­vices de mails, K-9 Mail les ras­semble au sein d’une boîte de ré­cep­tion uni­fiée. Au cha­pitre de la sé­cu­ri­té, l’ap­pli est à mê­me­de­chif­frer­le­sé­changes,àla condi­tion tou­te­fois d’ins­tal­ler l’ap­plio­pen­key­chain­via­le­plays­tore de­puisl’in­ter­fa­ce­de­la­mes­sa­ge­rie. K-9 Mail peut aus­si re­je­ter tout mail­non­chif­fré.l’in­ter­fa­ce­se­veut claire et sobre et offre la pos­si­bi­li­té d’ar­chi­ver, de ré­pondre ou de clas­ser un mail dans les fa­vo­ris d’un simple ef­fleu­re­ment. On ap­pré­cie par ailleurs les mul­tiples pa­ra­mètres dis­po­nibles, qu’il s’agisse de dé­fi­nir l’em­pla­ce­ment de sto­ckage(enin­ter­neou­sur­la­car­tesd), de pro­gram­mer les no­ti­fi­ca­tions

avec­pré­ci­sion,d’in­ter­di­re­la­ré­cep­tion d’un mes­sage au-de­là d’une cer­taine taille, etc.

Élar­gis­sez votre cercle pro­fes­sion­nel

Lin­kedin est le pre­mier ré­seau so­cial mon­dial des­ti­né à la sphère pro­fes­sion­nelle. Ra­che­té par Mi­cro­soft en 2016, il est de­ve­nu in­con­tour­nable pour étendre ses re­la­tions, trou­ver du tra­vail, re­cher­cher de nou­veaux col­la­bo­ra­teurs, s’in­for­mer, etc. Des usages tout aus­si es­sen­tiels en mo­bi­li­té. L’ap­pli dis­po­nible pour An­droid et IOS bé­né­fi­cie d’une in­ter­face er­go­no­mique. Elle offre les mêmes pos­si­bi­li­tés que sa gran­de­soeur du Web: fild’ ac­tua­li­tés, mes­sa­ge­rie ins­tan­ta­née, ges­tion des contacts, ac­cès aux pro­fils, mo­di­fi­ca­tion du CV à la vo­lée, etc. Au-de­là de ces ou­tils, la puis­sance de lin­ked in ré­side dans sa ca­pa­ci­té à pro­po­ser sans cesse de nou­veaux contacts qui eux-mêmes ouvrent la porte à des re­la­tions sup­plé­men­taires. Le sys­tème de no­ti­fi­ca­tions au­to­rise de gé­rer des alertes dès qu’ une op­por­tu­ni­té d’ emploi se pré­sente ou que quel­qu’un consulte votre pro­fil. La ver­sion gra­tuite, si elle im­pose quelques li­mi­ta­tions( il n’est pas pos­sible de contac­ter un membre hors ré­seau par exemple ), s’avère lar­ge­ment suf­fi­sante pour une uti­li­sa­tion au quo­ti­dien.

Sur­fez en toute confi­den­tia­li­té

Àl’ in star degh os ter y( lire p. 26), Du­ck­duck Go Pri­va­cy Browser as­sure un surf exempt de tra­cking pu­bli­ci­taire. Son mo­teur de re­cherche ne col­lecte pas vos in­for­ma­tions de na­vi­ga­tion et ne conserve pas l’ his­to­rique. Le na­vi­ga­teur est do­té de pa­ra­mètres de confi­den­tia­li­té per­met­tant d’ef­fa­cer d’une pi­che­nette les don­nées sto­ckées sur le té­lé­phone grâce à l’ icône flamme. sur­tout il ren­seigne quant aux bonnes ou mau­vaises pra­tiques des sites Web vi­si­tés. il sait aus­si mé­mo­ri­ser des pages en fa­vo­ris pour les par­ta­ger entre amis. Vous pou­vez en­fin l’in­for­mer des sites Web ne fonc- tion­nant pas cor­rec­te­ment. Son in­ter­face mi­ni­ma­liste ra­vi­ra les adeptes de la sim­pli­ci­té.

Ex­plo­rez le ré­seau dé­dié aux pho­tos

500px s’adresse aux ama­teurs de belles images, qu’ils se contentent de les ad­mi­rer ou qu’ils soient pho­to­graphes ama­teurs ou aver­tis. Ce ré­seau so­cial dé­dié aux images au­to­rise les échanges par af­fi­ni­tés, sur la ma­cro, les pa­no­ra­miques ou les pay­sages ma­rins. On a vite fait de se perdre dans les mil­liers de ga­le­ries, d’être at­ti­ré par la beau­té d’un por­trait et de vou­loir le par­ta­ger avec ses proches, chose re­la­ti­ve­ment ai­sée. Mais avant toute chose, 500px est une in­vi­ta­tion au voya­geaux­qua­tre­coins­du­monde !

Du­ck­duck Go Pri­va­cy Browser est un na­vi­ga­teur sans pub et sou­cieux de votre vie pri­vée.

Lin­kedin main­tient le contact avec votre ré­seau pro­fes­sion­nel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.