Gé­rez un car­net de notes col­la­bo­ra­tif

Notes ma­nus­crites, pho­tos ou com­men­taires au­dio, cette ap­pli­ca­tion n’a guère d’équi­valent quand il s’agit d’en­re­gis­trer et de par­ta­ger des mé­mos. Et puisque l’on est tou­jours plus créa­tif à plu­sieurs, in­vi­tez vos proches à ali­men­ter ces car­nets !

Hors-Série 01 net - - ÉDITO -

Ac­ti­vez Ever­note au pre­mier lan­ce­ment de l’ap­pli

L’usage d’ever­note im­pose de dé­te­nir un compte uti­li­sa­teur. Ce­lui-ci ne vou­sen­ga­ge­pa­sau-de­là­des­quelques in­fos que vous com­mu­ni­quez au ser­vice. L’ins­crip­tion est gra­tuite. Pour ga­gner du temps, vous pou­vez lier Ever­note à votre compte Google. Ce­la vous évi­te­ra de de­voir mé­mo­ri­se­run­nou­veau­mot­de­passe !Si­vous op­tez pour cette so­lu­tion, Ever­note a be­soin d’un ac­cès aux pro­prié­tés de votre compte Google. Tou­chez le bou­ton Au­to­ri­ser. L’ap­pli­ca­tion vous in­vite en­suite à créer votre pre­mière note. Pour ce­la, rien de plus simple: ap­puyez sur le bou­ton + qui se trouve au bas de la fe­nêtre.

Choi­sis­sez un type de note

Ever­note se plie à vos ha­bi­tudes, que vous pré­fé­riez en­re­gis­trer des notes vo­cales ou grif­fon­ner vos idées à l’écran de votre té­lé­phone. In­di­quez­lui le type de notes sou­hai­té: Rap­pel, Au­dio, Pièce jointe, Texte ma­nus­crit, Ap­pa­reil pho­to ou Note Texte. Op­tez par exemple pour un simple mé­mo Texte. Sai­sis­sez un in­ti­tu­lé ( Réunion du 26/11) puis ta­pez l’ordre du jour et le dé­tail de l’en­tre­vue.

Dé­cou­vrez l’op­tion Par­tage

La créa­tion des notes à pro­pre­ment par­ler ne pré­sente pas de dif­fi­cul­tés par­ti­cu­lières, Ever­note of­frant une er­go­no­mie exem­plaire. Vous pou­vez ain­si vous concen­trer sur le fond et sur les op­tions avan­cées de l’ap­pli­ca­tion. Ever­note pro­pose no­tam­ment des fonc­tion­na­li­tés de par­tage qui en font un puis­sant ou­til col­la­bo­ra­tif. Tou­chez le bou­ton Op­tions (trois car­rés) puis la com­mande Par­tage.

Con­fi­gu­rez les au­to­ri­sa­tions

Il vous faut en­suite sai­sir les noms ou les adresses mail des per­sonnes avec qui vous par­ta­ge­rez le do­cu­ment (les autres par­ti­ci­pants à la réunion par exemple) en sé­pa­rant les adresses par un point-vir­gule. Ef­fleu­rez le bou­ton en forme de crayon à droite du champ de sai­sie des adresses pour dé­fi­nir les au­to­ri­sa­tions ac­cor­dées aux in­vi­tés (consul­ta­tion, consul­ta­tion et mo­di­fi­ca­tion, mo­di­fi­ca­tion et in­vi­ta­tion). Ré­di­gez un court mes­sage d’ac­com­pa­gne­ment, puis va­li­dez pour ac­ti­ver le par­tage.

En­ri­chis­sez vos mé­mos

Les notes peuvent ac­cueillir des images, des fi­chiers au­dio ou des vi­déos. De quoi com­po­ser des car­nets très com­plets. Ever­note offre aus­si des op­tions de pla­ni­fi­ca­tion pour émettre des rap­pels quand une tâche ap­proche de l’échéance. Il est pos­sible de com­men­cer par une simple idée sai­sie à la vo­lée dans une note et de l’en­ri­chir au fil du temps et de l’avan­cée d’un pro­jet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.