Ex­ploi­tez les fonc­tions ca­chées des na­vi­ga­teurs

CHAQUE BROWSER MO­BILE REN­FERME SES PE­TITS SE­CRETS ET CHERCHE À SE DÉ­MAR­QUER DE LA CONCUR­RENCE AU MOYEN DE FONC­TION­NA­LI­TÉS PLUS OU MOINS IN­DIS­PEN­SABLES. GES­TION­NAIRE DE MOTS DE PASSE, MODE LEC­TURE OU ÉCONOMISEUR DE BAT­TE­RIE, PRO­FI­TEZ DE CES SUPEROUTILS QUI

Hors-Série 01 net - - ÉDITO -

Re­trou­vez vos mots de passe avec l’ap­pli Ch­rome

Ch­rome mo­bile ne se contente pas de vous connec­ter à In­ter­net. L’ap­pli se charge éga­le­ment de mé­mo­ri­ser vos in­for­ma­tions de connexion et mots de passe, et de vous les res­ti­tuer en cas de trou de mé­moire.

As­su­rez-vous que LA SO­LU­TION Ch­rome est à jour. Pour ce­la, ac­cé­dez au Play Store et ac­tua­li­sez l’ap­pli si né­ces­saire. Ceci fait, connec­tez-vous im­pé­ra­ti­ve­ment au moyen de votre compte Google. Tou­chez les trois points à droite puis Pa­ra­mètres et Conti­nuer en tant que… Ac­cé­dez à l’un de vos sites mar­chands pré­fé­rés et ren­sei­gnez vos iden­ti­fiants. Ch­rome vous pro­pose de les sau­ve­gar­der. Ap­puyez sur En­re­gis­trer pour ac­cep­ter. Connec­té à votre compte google,vo us pro­fi­tez en ef­fet d’un es­pace de mé­mo­ri­sa­tion sé­cu­ri­sé dans le cloud pour l’en­semble de vos mots de passe. Vous n’au­rez plus à les ren­sei­gner par la suite, que vous soyez de­vant le PC fa­mi­lial ou sur votre té­lé­phone. Si vous avez ou­blié l’un d’eux, la ver­sion mo­bile de Ch rome au­to­rise de les af­fi­cher. pour ce­la, ap­puyez sur les trois points à droite et tou­chez Pa­ra­mètres puis Mots de passe. Pro­fi­tez-en pour vé­ri­fier que le cur­seur d’en­re­gis­tre­ment est bien ac­ti­vé, de même que l’op­tion de connexion au­to­ma­tique. Sé­lec­tion­nez dans la liste pro­po­sée l’in­ti­tu­lé d’un site Web et pres­sez l’icône oeil. Pour des rai­sons de sé­cu­ri­té, vous êtes in­vi­té à in­di­quer votre code PIN ou le code du té­lé­phone (si tou­te­fois vous en avez ren­sei­gné un, ce qui est for­te­ment conseillé !). Ap­puyez sur la flèche du pa­vé nu­mé­rique pour va­li­der et af­fi­cher le mot de passe. Vous pou­vez co­pier ce­lui­ci grâce à l’icône de droite, ou bien le sup­pri­mer au moyen de la cor­beille si­tuée dans le me­nu su­pé­rieur.

Ins­tal­lez des mo­dules com­plé­men­taires à Fi­re­fox

Vous avez ins­tal­lé des mo­dules com­plé­men­taires sur le PC fa­mi­lial pour en­ri­chir votre na­vi­ga­teur et ai­me­riez en pro­fi­ter sur votre mo­bile ?

Comme sur le Web, l’apLA SO­LU­TION pli Fi­re­fox au­to­rise l’ajout de mul­tiples ex­ten­sions. As­su­rez-vous dans un pre­mier temps de dis­po­ser d’une ver­sion à jour. Ceci fait, ap­puyez sur les trois points à droite et op­tez pour Mo­dules com­plé­men­taires, Par­cou­rir tous les mo­dules com­plé­men­taires de Fi­re­fox. Faites dé­fi­ler cette page jus­qu’à trou­ver une sé­lec­tion par ca­té­go­rie. Ef­fleu­rez par exemple Blo­queurs de pu­bli­ci­tés et choi­sis­sez Ad­block pour Fi­re­fox. Pour ins­tal­ler le mo­dule, ap­puyez sur + Ajou­ter à Fi­re­fox. Vous évi­tez ain­si la plu­part des mes­sages à ca­rac­tère com­mer­cial.

Li­sez sans ef­fort grâce à Edge

Avec l’âge, voi­là que les ca­rac­tères af­fi­chés sur les na­vi­ga­teurs des mo­biles de­viennent illi­sibles sans lu­nettes. Edge offre de les gros­sir à loi­sir.

Le na­vi­ga­teur Edge a LA SO­LU­TION plus d’un tour dans son sac ! Si vous avez ou­blié vos lu­nettes ou que vous avez un peu de mal à lire les pe­tits ca­rac­tères d’ un site web, ap­puyez sur les trois points ho­ri­zon­taux en bas à droite et op­tez pour Pa­ra­mètres, puis Ac­ces­si­bi­li­té. Uti­li­sez alors le cur­seur Taille du texte et po­si­tion­nez-le sur 160 % (ou da­van­tage si né­ces­saire). Ac­cé­dez en­suite à n’im­porte quel site Web : les ca­rac­tères des textes sont gros­sis sans pour au­tant trop nuire à mise en page.

Op­ti­mi­sez la confi­den­tia­li­té avec Ch­rome

Les sites Web ne de­mandent pas la per­mis­sion pour se connec­ter aux élé­ments de votre mo­bile et pour “fli­quer” vos surfs.

Ap­puyez sur les trois LA SO­LU­TION traits ver­ti­caux à droite et ac­cé­dez aux Pa­ra­mètres puis Pa­ra­mètres

du site. Ch­rome af­fiche une liste d’élé­ments (le mi­cro du té­lé­phone, votre po­si­tion, le presse-pa­piers, etc.) hau­te­ment per­son­nels aux­quels les sites Web ont po­ten­tiel­le­ment ac­cès. Sé­lec­tion­nez un élé­ment, Po­si­tion par exemple, puis au moyen du cur­seur as­so­cié, ac­ti­vez De­man­der (vous pour­rez au­to­ri­ser au cas par cas la de­mande de lo­ca­li­sa­tion) ou Blo­quer. Faites de même pour tous les items de la liste.

Mar­quez les ar­ticles pour les lire plus tard

Vous man­quez de temps pour ter­mi­ner la lec­ture d’un ar­ticle ou sou­hai­tez consti­tuer une re­vue de presse. Comment re­trou­ver des conte­nus sans pour au­tant les en­re­gis­trer dans vos fa­vo­ris.

Uti­li­sez l’ou­til Liste de LA SO­LU­TION lec­ture de Fi­re­fox. Lorsque vous re­pé­rez un conte­nu qui vous in­té­resse mais que vous n’avez pas le temps de lire, ap­puyez sur l’icône flèche/car­ré si­tuée au centre du me­nu in­fé­rieur. Tou­chez en­suite le bou­ton Ajou­ter à la liste de lec­ture, puis Oui. La page concer­née est au­to­ma­ti­que­ment sau­ve­gar­dée. Pour y ac­cé­der par la suite, ef­fleu­rez sim­ple­ment l’icône double page puis celle des lu­nettes.

Pro­fi­tez de la ses­sion in­vi­té de Fi­re­fox

Vous uti­li­sez l’ou­til de syn­chro­ni­sa­tion pour bé­né­fi­cier de vos don­nées per­son­nelles en mo­bi­li­té mais ne sou­hai­tez pas qu’un cu­rieux puisse y ac­cé­der?

Lorsque vous confiez LA SO­LU­TION votre té­lé­phone à une connais­sance, celle-ci peut vi­sua­li­ser des élé­ments confi­den­tiels (iden­ti­fiants, on­glets, mo­dules com­plé­men­taires …) dès lors que le ser­vice de syn­chro­ni­sa­tion est ac­ti­vé. Fi­re­fox dis­pose d’une ses­sion in­vi­té qui bloque l’ac­cès à ces don­nées per­son­nelles. Pour en bé­né­fi­cier, ap­puyez sur les trois points à droite et op­tez pour Ou­tils, puis Nou­velle ses­sion in­vi­té. Ap­puyez en­fin sur Conti­nuer pour va­li­der. Vous pou­vez main­te­nant prê­ter votre mo­bile sans crainte.

Af­fi­chez les conte­nus sug­gé­rés par Ch­rome

Vous êtes fan d’un su­jet et ai­me­riez dé­cou­vrir des sources d’in­for­ma­tion pour ap­pro­fon­dir vos connais­sances?

Au fil de votre na­vi­gaLA SO­LU­TION tion, Google ana­lyse les pages que vous vi­si­tez. Ces in­for­ma­tions per­mettent à un al­go­rithme de dé­duire vos centres d’in­té­rêt et de vous pro­po­ser des conte­nus sus­cep­tibles de vous plaire. Pour les consul­ter, ou­vrez un nou­vel on­glet et faites dé­fi­ler la page vers le bas. Ef­fleu­rez la flèche si­tuée à droite de Ar­ticles pour vous. Vous pou­vez alors dé­cou­vrir les pro­po­si­tions de Google.

L’ap­pli Fi­re­fox dis­pose de mul­tiples mo­dules com­plé­men­taires tout comme la ver­sion Web.

Pour être cer­tain de ne pas ou­blier vos mots de passe, faites-les en­re­gis­trer par Ch­rome.

Grâce à l’ana­lyse de centres d’in­té­rêt, Ch­rome est à même de vous pro­po­ser des conte­nus ci­blés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.