Me­nez à bien des pro­jets à plu­sieurs

Tra­vailler en équipe, c’est mo­ti­vant. Et ef­fi­cace, à condi­tion de faire preuve d’un peu de mé­thode et d’or­ga­ni­sa­tion. Avec Slack, vous dis­po­sez d’un es­pace de tra­vail par­ta­gé idéal pour gé­rer l’avan­cée d’un pro­jet et com­mu­ni­quer avec vos col­la­bo­ra­teurs.

Hors-Série 01 net - - ÉDITO -

Créez votre es­pace de tra­vail

Le prin­cipe de base de Slack re­pose sur la cons­ti­tu­tion d’un es­pace de tra­vail vir­tuel com­mun aux dif­fé­rents con­tri­bu­teurs du pro­jet. À par­tir de cette page, vous pou­vez conver­ser en di­rect, at­tri­buer des tâches et des mis­sion sou par­ta­ger des do­cu­ments. Un vé­ri­table es­pace de co­wor­king ac­ces­sible en ligne et simple d’uti­li­sa­tion. Après avoir ins­tal­lé l’ap­pli sur votre smart­phone, ins­cri­vez-vous gra­tui­te­ment sur le ser­vice en rem­plis­sant le for­mu­laire ou en as­so­ciant votre compte Google. Créez en­suite l’es­pace de tra­vail en vous lais­sant gui­der par l’as­sis­tant. Por­tez at­ten­tion au choix du nom: cette in­for­ma­tion se­ra en ef­fet uti­li­sée pour com­po­ser l’adresse Web qui don­ne­ra ac­cès à cet es­pace de tra­vail.

In­vi­tez des col­lègues

Il vous faut main­te­nant convier vos col­lègues, contacts ou amis à vous re­joindre sur Slack. Pour ce­la, rien de plus simple : il suf­fit d’in­di­quer leur adresse mail, l’ap­pli­ca­tion se char­geant de dis­tri­buer les in­vi­ta­tions. Les des­ti­na­taires du mes­sage doivent cli­quer ou ef­fleu­rer le lien joint à l’in­vi­ta­tion. S’ils uti­lisent un smart­phone, ils se­ront en­joints d’ins­tal­ler l’ap­pli­ca­tion.

Échan­gez des mes­sages avec vos équi­piers

Vous re­ce­vrez une no­ti­fi­ca­tion dès que les con­tri­bu­teurs au­ront re­joint l’es­pace de tra­vail com­mun. Slack in­tègre une mes­sa­ge­rie ins­tan­ta­née. Le nom des uti­li­sa­teurs connec­tés s’af­fiche dans le vo­let gauche de la fe­nêtre. Vous pou­vez échan­ger avec un groupe de par­ti­ci­pants ou choi­sir de me­ner une conver­sa­tion pri­vée avec un seul contri­bu­teur.

Par­ta­gez des fi­chiers et at­tri­buez des tâches

Tou­chez le qua­trième bou­ton de la barre d’ou­tils (sym­bo­li­sant une feuille et un trom­bone) pour im­por­ter des do­cu­ments et les mettre à la dis­po­si­tion de tous les par­ti­ci­pants au pro­jet. Ap­puyez sur Im­por­ter, par­cou­rez le conte­nu du té­lé­phone, sé­lec­tion­nez les fi­chiers et va­li­dez. Pour lier une tâche à un do­cu­ment, et l’at­tri­buer à un col­la­bo­ra­teur, ajou­tez sim­ple­ment un com­men­taire au fi­chier en ta­pant le signe @ sui­vi du nom du contri­bu­teur.

Ajou­tez des ap­pli­ca­tions

Slack est une trousse à ou­tils que vous pou­vez adap­ter à vos be­soins. Ef­fleu­rez le bou­ton Connec­ter des ap­pli­ca­tions au centre de l’es­pace de tra­vail et in­di­quez les ser­vices que vous sou­hai­tez in­té­grer. Slack pro­pose ain­si de lier votre es­pace per­son­nel à des comptes cloud ou d’y ins­tal­ler des ou­tils de bu­reau­tique ou de re­touche d’image.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.