01Net Hors-Série

Ajoutez et configurez une carte mémoire microsd

Vous avez opté pour un smartphone dont la mémoire interne est limitée et vous arrivez maintenant au bout de l’espace disponible ? Une situation sans conséquenc­e si l’appareil peut accueillir une carte d’extension mémoire au format microsd.

-

Installez la carte mémoire dans le smartphone

De très nombreux téléphones Android disposent d’un emplacemen­t destiné à abriter une carte mémoire microsd. Si vous ne possédez pas encore de carte mémoire, ne choisissez pas au hasard. SD, SDHC, SDXC, à chacune de ces dénominati­ons correspond une vitesse de transfert de données. Plus les données sont lues et écrites rapidement, plus votre smartphone sera rapide. Il n’est toutefois pas utile d’acquérir les modèles les plus véloces, chers et réservés à l’enregistre­ment vidéo. Orientez-vous vers une carte de type SDXC de classe 6 (au total, il existe dix classes). Pour la mettre en place, éteignez le mobile. Si le logement se trouve sous la coque amovible, enlevez le capot du téléphone et installez la carte. Certains appareils logent la carte mémoire dans le tiroir latéral utilisé également pour la carte SIM.

Repérez les réglages

Déployez le volet des notificati­ons en effectuant un mouvement de balayage de haut en bas. Touchez la rouecranté­epouraccéd­eraux Para

mètres dusmartpho­ne,puisparcou­rez les rubriques jusqu’à la commande Mémoire et USB. Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser le champ de recherche en haut de l’écran (loupe) et saisir Mémoire.

Vérifiez que le nouveau support est bien reconnu

Android distingue la mémoire interne du téléphone, qui correspond­austockage­etnonàlamé­moire vive (ou RAM), et la mémoire amovible, c’est-à-dire la carte microsd. Assurez-vous que la valeur affichée correspond bien à la capacité du support, puis touchez le nom de la carte SD (ici Sans titre).

Procédez au formatage

Pour que la carte mémoire puisse être correcteme­nt paramétrée et utilisable par le smartphone, elle doit être formatée au préalable. Touchez le bouton Effacer et formater. Une alerte s’affiche et vous informe que les données présentes sur le support seront perdues au cours de l’opération. Confirmez par Formater.

Gérez le stockage

Une fois le formatage achevé, la carte mémoire est désormais en mesure d’accueillir vos données. Vous pourrez, par exemple, y déplacer certaines applicatio­ns installées jusqu’ici dans la mémoire interne du smartphone. Pour cela, ouvrez les

Paramètres, appuyez sur Applicatio­ns puis sur le nom de l’appli en question. Effleurez la commande

Changer la mémoire et désignez le support amovible comme cible.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France