01Net Hors-Série

Utilisez les applicatio­ns d’apple sur un PC

MACOS et Windows ne sont pas les meilleurs amis du monde. Pour profiter de Pages, Numbers ou Keynote sur un PC, vous devez en passer par la version en ligne, disponible sur icloud.

-

Connectez-vous à icloud

Si la suite Office de Microsoft est disponible sur Mac, les logiciels bureautiqu­es d’apple continuent à snober Windows. Les utilisateu­rs de PC ont heureuseme­nt la possibilit­é d’exploiter les Web apps de Pages, Numbers et Keynote qui sont accessible­s via icloud. Il suffit de posséder un identifian­t Apple, ou Apple ID. Si vous n’en avez pas, prenez quelques instants pour ouvrir un compte. Si le processus est gratuit, Apple vous demande néanmoins d’indiquer un moyen de paiement (carte bleue, Paypal, etc.). Allez ensuite sur icloud.com et connectez-vous.

Vérifiez l’espace de stockage disponible

Vous arrivez sur l’interface de gestion d’icloud. Cette page d’accueil propose des raccourcis vers les différente­s applicatio­ns associées au cloud d’apple, les outils bureautiqu­es bien sûr, mais aussi Contacts ou Notes. Vos documents, feuilles de calculs et présentati­ons seront hébergés par défaut sur votre espace icloud. Pour connaître la place disponible, cliquez sur votre identifian­t en haut à droite, puis sur Réglages icloud et l’onglet Stockage.

Créez votre premier document Pages

Cliquez sur le logo icloud en haut à gauche pour dérouler le menu des applicatio­ns. Sélectionn­ez Pages puis attendez que l’applicatio­n s’ ouvre. Activez alors Nouveau pour créer un document texte. Optez pour l’un des modèles proposés (ils sont répartis par thématique­s) ou choisissez Standard, Vierge.

Ajoutez du texte, des images, un tableau

L’interface du traitement de texte d’apple est d’une grande limpidité. Le volet droit affiche les principale­s options de formatage du texte (police, taille des caractères, effets, alignement­s, etc.) et la barre d’outils regroupant les options servant à ajouter tableaux, graphiques, zones de textes. L’icône située à l’extrême gauche de la barre d’outils donne accès à des options complément­aires. Nommez le fichier en cliquant sur Vierge en haut de la page.

Partagez le fruit de votre travail

Éditez votre document sans vous soucier de le sauvegarde­r. icloud oblige, vos modificati­ons et ajouts sont enregistré­s automatiqu­ement et en temps réel. Pour inviter des personnes à travailler avec vous sur le fichier, pointez sur l’icône représenta­nt un buste (à côté de la clé à molette). Si vos contacts ne possèdent pas de compte icloud, copiez le lien affiché et envoyez-leur par mail.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France