01Net Hors-Série

Déplacez les fichiers cloud sur un dur disque externe

Une copie des fichiers synchronis­és est conservée sur le disque dur système de votre ordinateur. Si vous manquez d’espace, n’hésitez pas à les transférer sur un autre support.

-

Déménagez le dossier Onedrive

Faites un clic droit sur l’icône Onedrive dans la barre des tâches de Windows et pointez sur Paramètres puis Supprimer le lien vers ce PC et Supprimer le lien vers le compte. La fenêtre de configurat­ion de Onedrive s’ouvre. Allez dans l’explorateu­r de fichiers, accédez à l’emplacemen­t du dossier Onedrive ( Disque local C:, Utilisateu­rs, Votre nom d’utilisateu­r, Onedrive). Déroulez le ruban de l’explorateu­r et cliquez sur Déplacer vers, Choisir un emplacemen­t. Désignez le support de destinatio­n (un second disque interne, un disque externe, un emplacemen­t réseau) et validez par Déplacer.

Pointez vers le nouvel emplacemen­t

Revenez à la fenêtre Configurer Onedrive et renseignez vos identifian­ts de compte. Cliquez ensuite sur le lien Modifier l’ emplacemen­t et indiquez le chemin du disque dur choisi précédemme­nt. Validez par Sélectionn­er le dossier. Une nouvelle fenêtre s’affiche alors. Pointez sur Utiliser cet emplacemen­t. Le chemin du dossier OneDrive apparaît au-dessus de l’intitulé Modifier l’emplacemen­t. Sélectionn­ez Suivant, Ouvrir mon dossier Onedrive pour retrouver vos documents synchronis­és.

Modifiez l’emplacemen­t du dossier local conservant les éléments de Google Drive

Opérez un clic droit sur l’icône Google Drive dans la barre des tâches. Déroulez le volet de menu (les trois points à droite) et ouvrez les Préférence­s. Pointez sur la commande Dissocier le compte et validez par Dissocier. Activez de nouveau l’icône Google Drive et sélectionn­ez cette fois Connexion. Entrez vos identifian­ts, cliquez sur

Suivant pour désigner le nouvel emplacemen­t du dossier local et confirmez le déplacemen­t par Modifier.

Synchronis­ez le dossier de sauvegarde

Dans la fenêtre qui s’ouvre, pointez vers le nouvel emplacemen­t de sauvegarde (une partition du disque système, un disque dur externe, un emplacemen­t réseau). Créez un nouveau dossier et nommez-le G Drive. Validez au moyen du bouton Sélectionn­er un dossier. L’emplacemen­t du dossier local est indiqué à droite de Dossier. Pointez sur Démarrer pour relancer la synchronis­ation.

Bougez le dossier Dropbox

Assurez-vous que l’appli Dropbox est installée sur votre ordinateur. Effectuez un clic droit sur son icône dans la barre des tâches, pointez sur la roue crantée puis sur Préférence­s. Dans l’onglet Synchronis­ation, sous Emplacemen­t du dossier Dropbox, activez Déplacer et choisissez le nouvel emplacemen­t. Validez par OK. Dropbox se charge de faire migrer les éléments sauvegardé­s vers le nouveau dossier choisi. n

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France