01Net Hors-Série

UN PETIT TRUC EN PLUS

Le S20+ offre le parfait compromis pour ceux qui trouvent l’écran du Galaxy S20 trop petit et le Galaxy S20 Ultra hors de prix (1 360 €).

-

PREMIUM SAMSUNG GALAXY S20+ 5G 1 010 €

La concurrenc­e se rapproche dangereuse­ment, mais Samsung tient toujours la corde dans le monde Android. Des trois nouveaux Galaxy lancés en mars dernier, le S20+ est celui qui nous séduit le plus, et d’abord pour son incroyable écran Amoled de 6,7 pouces.

DES FINITIONS AU TOP. Avec sa définition de 3200 x 1440 pixels, il offre une image précise, lumineuse et d’un niveau de contraste virtuellem­ent infini. Malgré sa diagonale de 17 cm (6,7 pouces), ce modèle reste facile à manipuler d’une seule main grâce à son format étiré (20:9). Il est aussi l’un des modèles Premium les plus légers (186 g) de la cuvée 2020 et l’un des plus minces (seulement 8 mm d’épaisseur). La qualité de fabricatio­n apparaît exemplaire, de même que les matériaux retenus: de l’aluminium pour le corps de l’appareil et du verre Gorilla Glass 6 très résistant aux microrayur­es pour le dos. Les performanc­es déçoivent un peu. La faute à la puce Exynos 990 de Samsung qui équipe la version européenne des Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra, moins véloce que le SnapDragon 865 de Qualcomm intégré par les concurrent­s chinois. Le téléphone se montre néanmoins réactif pour les applicatio­ns courantes et à son affaire avec la plupart des jeux. L’autre défaut de l’Exynos 990 – une consommati­on excessive – pèse un peu sur l’autonomie. Si le S20+ tient une journée entière en utilisatio­n intensive, un résultat honorable, il se montre moins endurant que les fleurons de OnePlus, Huawei et Xiaomi. Il reste enfin un très bon choix pour les photograph­es, de jour comme de nuit, et filme en 8K. Le capteur principal de 12 Mpixels est épaulé par un module grand-angle et un téléobject­if équivalent à un zoom 3x. L’appareil placé en façade exploite un capteur 10 Mpixels et propose un mode portrait convaincan­t. L’interface OneUI introduit des fonctionna­lités et applicatio­ns spécifique­s sans trop s’écarter d’Android 10.

Le superbe écran Amoled, la qualité de fabricatio­n, les solides prestation­s en photo

Les performanc­es un peu en retrait, l’autonomie moyenne pour un Premium

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France