01Net Hors-Série

POIDS PLUME, GROS COEUR

Fin comme une lame, le Swift 5 ne compte pas seulement sur son physique. Sa puce Intel Core i7 et un modem compatible Wifi 6 en font un compagnon de voyage idéal.

-

ULTRAPORTA­BLE ACER SWIFT 5 2020 1 300 €

Même le MacBook Air d’Apple et le XPS 13 de Dell paraissent un peu lourds à côté de lui. Avec seulement 950 g sur la balance, le Swift 5 d’Acer affiche une remarquabl­e légèreté pour un portable de 14 pouces. Afin d’obtenir ce poids plume, le constructe­ur taïwanais a choisi un alliage à base de magnésium pour son boîtier, un peu moins rigide que l’aluminium des concurrent­s, mais plus léger.

Proposé en bleu nuit ou blanc, le Swift 5 édition 2020 présente aussi de très belles finitions, avec un écran tactile en Full HD. Grâce à son revêtement semi-mat, la dalle ne génère pratiqueme­nt aucun reflet et offre un bon confort de lecture, malgré un petit déficit de luminosité en plein soleil. Nous sommes un peu moins satisfaits du clavier, en raison de la taille réduite de certaines touches, à commencer par celles d’accès aux fonctions et les flèches. Lors de nos tests, nous avons également dû batailler avec un lecteur d’empreinte digitale capricieux. Une fois sur deux, pas moyen d’ouvrir la session Windows d’un coup d’index. Sachant que l’on ne peut pas non plus compter sur la reconnaiss­ance faciale, la caméra du Swift 5 n’étant hélas pas compatible avec le système Windows Hello.

TAILLÉ POUR TOUS LES USAGES. Le moteur, heureuseme­nt, répond vite et bien. L’édition 2020 intègre la dernière génération de processeur­s Intel, ici un Core i7 à quatre coeurs à très basse consommati­on. Avec 16 Go de mémoire et un SSD de 512 Go signé Western Digital, la machine convient parfaiteme­nt pour les tâches courantes sous Windows 10. Bureautiqu­e intensive, lecture de films HD et même montage vidéo, le Swift 5 sait tout faire, sans beaucoup chauffer ni faire trop de bruit. Les joueurs y trouveront également leur compte, la carte vidéo GeForce MX350 offrant des performanc­es de choix pour un portable de ce gabarit.

Nous avons apprécié la compatibil­ité avec le Wifi 6 – mais encore faut-il un routeur adapté – et l’autonomie correcte de la batterie: d’après nos tests, pas loin de dix heures pour la lecture de vidéos en continu, entre sept et neuf heures pour de la bureautiqu­e et de la navigation internet. Le Swift 5 est également proposé dans une version équipée d’un Core i5, vendue 300 euros moins cher.

Le boîtier fin et ultraléger,la belle réactivité, le module réseau Wifi 6

Le lecteur d’empreintes, le circuit graphique

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France