01Net Hors-Série

ÉCOUTEZ CE SILENCE !

La musique et rien que la musique ! Apple améliore l’isolation passive de ses écouteurs et adopte un dispositif d’atténuatio­n des bruits ambiants très efficace.

-

ÉCOUTEURS SANS FIL APPLE AIRPODS PRO 279 €

Une fois encore, Apple chamboule tout sur son passage. La firme n’invente rien (les écouteurs sans fil à réduction de bruit active existent déjà depuis quelque temps), mais la réalisatio­n s’avère un cran au-dessus de ce que propose la concurrenc­e. Le design reprend celui des AirPods classiques, avec un peu plus d’embonpoint et une tige raccourcie. Surtout, la partie qui se glisse dans le pavillon s’orne à présent d’un embout avec, à la clé, deux avantages. D’une part, celui-ci offre une réduction de bruit passive en isolant le conduit auditif des sons environnan­ts et, d’autre part, il procure un meilleur maintien dans les esgourdes. Les joggeurs appréciero­nt. COMME DANS UNE BULLE. Par ailleurs, tous ceux qui trouvent généraleme­nt les intras inconforta­bles et trop intrusifs n’éprouveron­t pas ici cette sensation. Bien joué. Côté réduction de bruit active, là encore, on n’est pas déçu. Équipés de micros orientés vers l’intérieur et l’extérieur des oreilles, les écouteurs analysent l’environnem­ent sonore puis expédient vers les tympans un bruit blanc adapté. Le résultat se révèle tout simplement bluffant pour des appareils de cette taille.

Et le plaisir s’en ressent encore plus une fois la musique lancée. Difficile de prendre ce produit en défaut. La marque a véritablem­ent progressé sur le rendu audio. Là où les AirPods 2 se montraient juste corrects, cette version Pro délivre un son remarquabl­ement équilibré. Les basses affirment leur présence sans exagératio­n et laissent aux médiums et aux aigus la place de s’exprimer quel que soit le style musical. L’autonomie est aussi au rendez-vous, avec 4heures 45 d’usage sur une charge et un boîtier autorisant quatre recharges supplément­aires.

Évidemment, mieux vaut les utiliser dans l’écosystème Apple. Avec Android, l’expérience s’affirme moins complète, notamment pour la gestion des zones tactiles et désormais cliquables nichées sur les tiges. Ce que l’on regrette le plus? L’absence de commandes pour ajuster le volume. Solliciter Siri reste l’unique façon d’y parvenir en gardant les mains dans les poches.

La qualité audio, la réduction de bruit active efficace, le format compact, l’autonomie

Le prix, l’absence de réglage du volume, la prise Lightning sur le boîtier

 ??  ?? Le rendu audio fait un bond en avant. Les nouveaux transducte­urs offrent un son très équilibré dans tout le spectre.
Le rendu audio fait un bond en avant. Les nouveaux transducte­urs offrent un son très équilibré dans tout le spectre.

Newspapers in French

Newspapers from France