01Net Hors-Série

ELLE S’ADAPTE À TOUTES LES SITUATIONS

-

CLÉ USB À DOUBLE CONNECTEUR SANDISK ULTRA DUAL DRIVE USB-C 128 GO 30 €

es clés USB à double connecteur, vous connaissez? Dotées de deux ports USB – l’un pour ordinateur (USB-A), l’autre pour smartphone récent (USB-C) –, ces petites mémoires flash se font un malin plaisir de vous simplifier la vie. Elles vous évitent de jongler entre les supports de stockage, tout en facilitant la copie de fichiers (données, photos, musiques, vidéos) entre un PC et un téléphone.

TRÈS BON DÉBIT EN LECTURE. Avec ce modèle Ultra Dual Drive signé SanDisk, on bascule d’un port USB à l’autre via une glissière en plastique plutôt solide. Côté débits, le fabricant annonce 150 Mo/s en lecture. Si, lors de nos tests, nous avons atteint environ 140 Mo/s, cette performanc­e n’a été possible que sur ordinateur

Let à condition d’échanger des fichiers volumineux tels une vidéo. Sur smartphone, les débits peuvent s’avérer beaucoup plus faibles, surtout avec de petits documents (1 Mo/s avec des éléments de 8 Ko). De plus, la vitesse d’écriture maximale plafonne à 40 Mo/s. Dommage.

Cette clé USB s’affiche néanmoins comme l’une des plus efficaces et les moins chères de sa catégorie. N’hésitez pas à opter pour une version de grande capacité, à l’image de la version de 128 Go que nous avons testée: elle ne coûte que 30€.

Le double connecteur, le prix, le débit en lecture

La vitesse en écriture, l’absence de logiciels de sauvegarde ou de chiffremen­t

Newspapers in French

Newspapers from France