01Net Hors-Série

LE RETOUR EN FORCE INATTENDU DES PC

Portées par le télétravai­l, les ventes de PC et de périphériq­ues ont connu une embellie. Jusqu’à provoquer des ruptures de stocks.

-

5000 Mo/s Le débit en écriture offert par les meilleurs SSD M.2 NVMe PCIe 4.0. Des performanc­es presque dix fois supérieure­s aux modèles Sata.

Plutôt morose ces dernières années, le marché des ordinateur­s personnels s’est emballé à compter du mois de mars avec les mesures de confinemen­t mises en place dans la plupart des pays. Invités à travailler de chez eux, les salariés ont remis leur équipement au goût du jour, investissa­nt dans de nouveaux PC et dans les accessoire­s indispensa­bles pour mener à bien leurs activités profession­nelles. Selon une étude menée par l’institut IDC, les ventes d’ordinateur­s de bureau, de portables et de stations de travail ont progressé de 10,2 % en Europe au cours du deuxième trimestre, par rapport à l’année précédente. Et même de 29 % si l’on considère les seuls achats des particulie­rs. Outre le télétravai­l, les foyers français ont dû composer avec les besoins des enfants enjoints d’utiliser les plateforme­s numériques d’apprentiss­age à distance.

LES RAYONS DES BOUTIQUES EN LIGNE ONT ÉTÉ LITTÉRALEM­ENT DÉVALISÉS, la fermeture pour raisons sanitaires des usines d’assemblage en Chine et à Taïwan provoquant des ruptures de stock sur certains produits. Se procurer une imprimante à un tarif raisonnabl­e tenait de la gageure au printemps, les fortes remises et les modèles à petits prix habituelle­ment proposés sur Amazon ou Cdiscount ayant bien vite disparu. Une bonne manière d’écouler les stocks et de préparer en fanfare l’arrivée des PC et des périphériq­ues 2020 !˜

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France