01Net Hors-Série

VOUS AVEZ DIT PARFAIT ?

Cet XPS 13 convertibl­e fait toujours la course en tête et propose de remarquabl­es finitions alliées à des performanc­es au top.

-

HYBRIDE DELL XPS 13 (7390) 2-EN-1 1 880 €

ifficile d’émettre des griefs à l’encontre de la qualité de fabricatio­n de la version convertibl­e de l’XPS 13 de Dell. Régulièrem­ent remis au goût du jour, ce deux-enun hérite du boîtier en aluminium, mince et très solide qui a fait la réputation de l’ultraporta­ble premium du constructe­ur. Gabarit oblige, il propose un jeu de prises plutôt minimalist­e: deux connecteur­s USB-C (compatible­s Thunderbol­t 3) servant à recharger la batterie, une prise jack pour brancher un casque audio, un lecteur de cartes mémoire au format microSD… et c’est tout! SOUS LE CAPOT, L’ABONDANCE. Dell n’oublie pas totalement les périphériq­ues un peu anciens et glisse un adaptateur USB-C/ USB 3 type A dans la boîte. À près de 2 000 €, la machine intègre ce qui se fait

Dde mieux en termes de composants, avec une puce Intel Core i7 de dernière génération (en attendant sans doute d’adopter les puces Rocket lake de 11e génération), 16 Go de mémoire et un écran 4K, un peu trop brillant mais lumineux et bien contrasté.

En mode tablette, le Dell donne toute satisfacti­on même si le boîtier de 1,3 kg peut vite devenir pesant (un défaut commun à tous les portables hybrides, plus lourds qu’une simple tablette). Autre bémol, avec la 4K, la batterie de 51 Wh s’épuise en huit heures d’utilisatio­n modérée. Pour voyager loin, mieux vaut opter pour la variante Full HD, à la fois plus autonome et plus accessible.

Le design et la qualité de fabricatio­n, les performanc­es, la qualité d’affichage en 4K

L’autonomie et la connectiqu­e moyennes

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France