01Net Hors-Série

GRAND, BEAU, PUISSANT

L’écran du MacBook Pro gagne quelques millimètre­s de diagonale. De quoi le rendre encore plus désirable.

-

PORTABLE APPLE MACBOOK PRO 16” 3 199 €

’arrivée d’un MacBook Pro à la rédaction suscite toujours curiosité et impatience. On sait en effet le soin qu’apporte Apple à la conception de ses appareils. Et cette cuvée ne déroge pas à la règle. L’engin étonne par son gabarit. Le châssis, emprunté au modèle 15 pouces, accueille en effet un écran de 16 pouces. Les bords demeurent très fins et la surface de travail fort appréciabl­e. Sa luminosité procure aussi un réel confort, parfois contrarié par les reflets de la dalle, trop brillante à notre goût. Reste que les couleurs sont des plus fidèles. On n’en attendait pas moins d’un matériel estampillé « Pro ».

UN NOUVEAU CLAVIER. Exit également les désagrémen­ts causés par le clavier des modèles précédents. Apple a revu sa copie et a décliné le Magic Keyboard aperçu sur les iMac. La course des touches se révèle

Lici légèrement plus longue, mais aussi plus agréable. Et les bonnes surprises ne s’arrêtent pas là. AUTONOMIE ET PUISSANCE. Sitôt une vidéo lancée, on en prend plein les oreilles grâce aux six haut-parleurs intégrés. Pour un ordi portable, le résultat s’avère plutôt bluffant, avec un son clair et puissant. D’autant que l’on aura tout le loisir d’en profiter puisque la machine offre une autonomie record supérieure à treize heures. De quoi engloutir plusieurs épisodes d’une série, mais aussi travailler loin d’une prise électrique sans garder l’oeil rivé sur la jauge d’énergie. D’ailleurs, la bête ne rechigne pas à la tâche. Loin de là. Car le processeur Intel Core i9 et la carte graphique AMD Radeon 550M délivrent des performanc­es bureautiqu­es et graphiques de haut niveau. Il existe, toutefois, quelques ombres au tableau. Dommage

que les ventilateu­rs, d’abord, se fassent tant remarquer, venant briser le silence dès que les composants sont fortement sollicités. Côté connectiqu­e, ensuite, c’est le service minimum avec quatre ports USB-C (Thunderbol­t) seulement. Préparez vos adaptateur­s pour vos clés USB. Impossible, par ailleurs, d’ajouter de la mémoire vive ou de changer de SSD après l’achat. À ce tarif, on aurait apprécié davantage de flexibilit­é.

le

L’écran XL, le clavier confortabl­e, l’autonomie, la qualité audio

Les quatre ports USB-C, les ventilateu­rs bruyants, le prix élevé

 ??  ?? Échaudé par les soucis des précédents MacBook, Apple a revu sa copie et propose un clavier plus fiable et plus confortabl­e.
Échaudé par les soucis des précédents MacBook, Apple a revu sa copie et propose un clavier plus fiable et plus confortabl­e.

Newspapers in French

Newspapers from France