01Net Hors-Série

ADMIREZ LE PANORAMA !

Cet écran incurvé peut, au choix, afficher des films au format 21/9 — idéal pour le cinéma — ou se partager entre deux sources différente­s.

-

ÉCRAN INCURVÉ PHILIPS BRILLIANCE ULTRAWIDE 346P1CRH

omme une impression de surclassem­ent. Et si, à l’instar d’un avion ou d’un hôtel, le premier luxe, c’était l’espace? Le Brilliance UltraWide, avec ses 34 pouces, soit 86 cm de diagonale, n’en manque pas. Ainsi, il peut proposer un format 21/9 de cinéma, le plus conforme au champ de vision humain. La résolution de 3440 x 1440 pixels procure un petit tiers de surface supplément­aire par rapport au 16/9. Si vous décidez d’afficher des sources différente­s sur chaque moitié de l’écran, l’avantage du gain de place se double d’une meilleure ergonomie. Pas besoin de se tordre le cou pour tout voir. Le pied tourne sur lui-même à volonté, se règle aussi en hauteur grâce à un rail qui s’actionne de façon douce et progressiv­e. Le bas du cadre peut ainsi se rehausser à plus de 23 cm du bureau.

CUNITÉ CENTRALE. Le Brillance UltraWide aime être au centre. Il dispose de toutes les connexions pour y parvenir: HDMI, Display Port, USB-C. Vous pouvez dès lors y relier un ordinateur portable avec un triple bénéfice: affichage en grand, bien sûr, mais aussi alimentati­on électrique de ce dernier et connexion filaire au réseau. Avec son concentrat­eur USB (4 ports 3.2) et sa prise réseau Gigabit, l’écran cache une station d’accueil complète qui n’oublie pas la prise minijack et les haut-parleurs d’appoint.

Un commutateu­r KVM permet même de piloter deux PC distincts à partir d’un seul poste de travail. La webcam escamotabl­e de 2 mégapixels est compatible avec le système Windows Hello, ce qui permet de déverrouil­ler son PC. Donnée pour un temps de réponse de 5 millisecon­des, la dalle VA incurvée compatible HDR400 ne démérite pas. De type satiné, elle bannit les reflets et se révèle idéale pour travailler sur des vidéos ou des photos grâce à des couleurs assez fidèles. Il faut s’approcher à quelques centimètre­s pour distinguer les pixels. Le scintillem­ent est contenu par une technologi­e maison, un mode filtrant la lumière bleue à l’origine de la fatigue oculaire. Enfin, un capteur adapte le rétroéclai­rage à la luminosité ambiante. MÊME LES GAMERS L’ADORENT. Nous avons essayé l’écran avec des jeux rapides en 3D, tel Metro Exodus. Verdict: s’il ne vise pas forcément les gamers, ce modèle s’en tire honorablem­ent grâce à une fréquence de rafraîchis­sement de 100 Hz et la compatibil­ité avec la technologi­e Adaptive Sync qui synchronis­e le rafraîchis­sement d’image du moniteur avec la fréquence de la carte graphique. Vous l’avez compris, ce Philips s’avère des plus polyvalent­s. Le tarif demeure raisonnabl­e en regard des prestation­s.

630 €

Format large, stabilité et réactivité de l’affichage. Un seul port Display Port, technologi­e HDR de base.

 ??  ?? La webcam est compatible avec les services d’identifica­tion Windows Hello de Microsoft.
La webcam est compatible avec les services d’identifica­tion Windows Hello de Microsoft.

Newspapers in French

Newspapers from France