01Net Hors-Série

LA VITESSE SANS PRÉCIPITAT­ION

Cette laser multifonct­ion pourrait bien vous séduire par sa vitesse d’exécution, son rendu très convaincan­t et un tarif contenu.

-

IMPRIMANTE MULTIFONCT­ION LASER COULEUR LEXMARK MC3326ADWE 340 €

élétravail­leurs, autoentrep­reneurs, étudiants ou écrivains en devenir, c’est à vous que Lexmark destine cette multifonct­ion laser couleur, vendue à un prix très attractif. Proposée à moins de 350 €, la MC3326 affiche un niveau d’équipement impression­nant: une imprimante A4 débitant jusqu’à 24 pages par minute, un scanner avec chargeur automatiqu­e, un télécopieu­r et toute une panoplie de connexions (USB, Ethernet, Wifi)… Un poil plus lourde (19 kg) et plus encombrant­e qu’une laser ordinaire, la machine se loge néanmoins aisément sur un bureau et s’installe en quelques minutes. Le petit écran tactile et le port USB placés sur le devant de l’appareil permettent

Tde se passer d’ordinateur pour imprimer ou envoyer un document par mail. La machine dialogue aussi avec les smartphone­s et les tablettes via l’appli de Lexmark pour Android et iPhone.

DES PERFORMANC­ES AU RENDEZ-VOUS. Avec ou sans PC, ses performanc­es sont au rendez-vous. D’après nos chronos, la cadence d’impression atteint 20 pages par minute, en couleur ou en noir et blanc. En mode recto verso, parfaiteme­nt géré par la machine, elle tombe à 12 ppm. Malgré ce rythme soutenu, la qualité d’impression est bluffante (textes nets, couleurs et aplats fidèles). La MC3326 produit également des photos convenable­s… même si, sur ce point, elle ne peut pas se mesurer à une bonne jet d’encre.

TAILLÉE POUR LA BUREAUTIQU­E. Côté scanner, la modeste résolution de l’optique ne se prête guère à des travaux pointus de retouche d’image. Mais pour les photocopie­s ou la numérisati­on de documents bureautiqu­es, ce capteur fera l’affaire, bien secondé par le chargeur automatiqu­e. La MC3326 permet d’obtenir rapidement d’excellente­s copies (treize secondes pour une copie couleur, onze pour une noir et blanc). Moins d’une minute est nécessaire pour numériser un PDF de dix pages.

Cette MC3326 est donc une bonne machine, à deux bémols près: elle est bruyante pendant l’impression (49 dB) et revient assez chère en toner couleur, même avec des cartouches haute capacité.

Qualité d’impression, richesse de l’équipement. Niveau sonore gênant, coût de l’impression en couleur.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France