01Net Hors-Série

UNE PARFAITE PARTITION

Si d’autres casques filtrent mieux les bruits ambiants que lui, le PX7 prend une éclatante revanche quand il s’agit de juger de la musicalité.

-

CASQUE AUDIO BOWERS & WILKINS PX7 400 €

ony et Bose, les ténors du marché des casques à réduction de bruit active, vont devoir se serrer un peu plus sur leur piédestal pour accueillir les anglais de Bowers & Wilkins. Le fabricant, qui équipe notamment les studios londoniens d’Abbey Road avec ses enceintes Serie 800 Diamond, signe ici un excellent modèle circum-aural. La finition se révèle exemplaire. Sobrement habillés de tissu gris à l’extérieur, les écouteurs se parent de coussinets de cuir pour envelopper les oreilles. Ainsi, même après les avoir portés plusieurs heures, nous n’avons ressenti aucune gêne. L’arceau, lui, s’appuie sur une tige en fibre de carbone, ce qui

Spermet d’avoir un rembourrag­e épais et confortabl­e, mais un poids minimal. Pour contrôler l’appareil et la musique, Bowers & Wilkins n’a pas commis l’erreur de s’en remettre à une interface tactile, qui n’est pas toujours facile à manipuler. Cinq vrais boutons (en plastique, malheureus­ement) immédiatem­ent identifiab­les sont disposés sur les oreillette­s. Pratique.

RBA AJUSTABLE. À deux doigts d’égaler celle des concurrent­s, la réduction de bruit (réglable selon trois paliers) du PX7 se montre très efficace. On apprécie aussi le mode Auto, qui adapte l’intensité en fonction du bruit ambiant. Autre atout: le décalage entre l’image et le son est négligeabl­e quand on regarde un film.

POUR LES MÉLOMANES. Quant au rendu audio, quelle claque! La scène musicale, très détaillée, procure un réel plaisir d’écoute. Les aigus demeurent précis, et les basses maîtrisées. Seuls les médiums mériteraie­nt plus de pêche, ce qui se ressent surtout dans les voix. Petit bonus, le PX7 embarque le codec aptX Adaptive, et accepte donc les formats audio haute résolution 24 bits/48 kHz. Les mélomanes appréciero­nt. Sur le terrain de l’autonomie, l’engin est parmi les meilleurs (trente heures au compteur avec la réduction de bruit activée). En cas de panne sèche, un détour d’une quinzaine de minutes par la case recharge donne droit à cinq heures de rab.

Notre principal regret: l’appli optionnell­e gratuite, qui donne accès à d’autres fonctions, est un peu trop simple et dépourvue d’égaliseur; celui-ci aurait donné plus de latitude dans les réglages.

Finitions, qualité audio, RBA efficace.

Médiums pas assez présents, appli trop sommaire.

 ??  ?? Côté réglages, le PX7 délaisse les surfaces tactiles pour de classiques boutons.
Côté réglages, le PX7 délaisse les surfaces tactiles pour de classiques boutons.

Newspapers in French

Newspapers from France