01Net Hors-Série

L’IMAGE ET LE SON AU DIAPASON

L’audio est souvent le talon d’Achille des TV. Rien de tel ici : le sompteux écran Oled de 55 pouces s’accompagne d’une barre de son à la hauteur.

-

TÉLÉVISEUR PHILIPS 55OLED934 1 600 €

omme son nom l’indique, cette TV 55 pouces (139 cm) profite d’une dalle Oled. Plus précisémen­t, un modèle certifié Ultra HD Premium, le plus haut niveau de qualité actuel. À la clé, une image se voulant exceptionn­elle, rehaussée par les meilleurs traitement­s HDR du moment (Dolby Vision et HDR10+), et un éclairage Led Ambilight sur les trois côtés de l’appareil.

PLEINS FEUX ! Ce dernier projette, sur le mur derrière l’écran, un halo lumineux et coloré selon

Cl’ambiance de la scène à l’image. Ce qui renforce les atouts de l’affichage, avec des noirs parfaits – merci l’Oled – mais aussi une forte luminosité (jusqu’à 1000 cd/m²) et des couleurs vives issues d’une large palette (10 bits, soit un milliard de teintes). Ajoutons à cela la reconnaiss­ance automatiqu­e d’une source HDR et la gestion parfaite, par son processeur P5 de troisième génération, des contenus qui ne sont pas en 4K, comme ceux de la TNT.

Pour une fois, le traitement du son n’est pas oublié. Philips associe une barre Dolby Atmos signée du spécialist­e anglais Bowers & Wilkins. Dissociée de l’écran, elle semble flotter dans l’air, tout en servant de socle. Un design réussi, qui fait disparaîtr­e les pieds de la télé, souvent disgracieu­x. Pour restituer l’environnem­ent enveloppan­t de la technologi­e surround, le système diffuse sur trois canaux audio grâce à quatre hautparleu­rs médium de 3 cm, deux tweeters de 1,9 cm et un woofer de graves de 8 cm, avec deux haut-parleurs de 5 cm situés sur la partie supérieure. Testé sur des vidéos Netflix compatible­s, l’audio impression­ne par sa clarté et sa spatialisa­tion, même si rien ne vaut encore un réel système multi-enceintes.

TOUT YEUX, TOUT OREILLES. Enfin, profitant de la dernière mouture d’Android TV, ce téléviseur Philips sait rechercher un film, une série ou une appli sur simple commande vocale, et se transforme en machine de jeux si on lui branche des manettes. Des compétence­s multiples qui se paient au prix fort.

Qualité de l’image et du son, excellente gestion du HDR, Ambilight sur trois côtés, Android TV.

Barre de son dans le pied, espace de stockage Android de 4 Go (extensible par USB).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France