01Net Hors-Série

L’ORDINATEUR DE POCHE

Difficile de trouver une montre de sport plus complète que ce modèle Garmin, capable en outre de se recharger partiellem­ent à l’énergie solaire.

-

MONTRE GPS GARMIN FÉNIX 6X PRO SOLAR 950 €

ertains détails nous font passer à côté de l’essentiel. Sur ce modèle haut de gamme signé Garmin, le détail est dans le mot «Solar». L’écran fait en effet office de cellule solaire qui a la noble mission d’allonger l’autonomie de la montre. Difficile pourtant de juger du véritable apport de cette fonction (6 heures de plus annoncées pour 60 heures d’exposition), que les plus sceptiques tenteront de qualifier de gadget.

DES DIZAINES D’ÉCRANS. Il faut dire que son autonomie est déjà confortabl­e, même si on est loin des 21 jours vantés par son fabricant. Passé ce détail, les sportifs ne resteront pas insensible­s au charme de la bête. Et là, nous passons à l’essentiel :

Cdes fonctions sportives de haut niveau, utiles autant pour le marathonie­n que pour le «runner» du dimanche, le nageur, le cycliste ou le sportif en salle. Et elle fait le job à 100%.

En mode course à pied, par exemple : calcul des temps intermédia­ires, des distances totales, des calories brûlées, de l’allure moyenne (sans oublier le total des dénivelés), la températur­e de l’air, la barométrie… Et grâce au capteur cardio optique situé sous la montre, les mesures du rythme cardiaque, du taux d’oxygène (PulseOx) et de l’endurance cardiovasc­ulaire (VO2 max) sont une formalité. Pour afficher les données de son choix sur l’écran, non tactile, de 51 mm (deux tailles inférieure­s existent pour des prix plus bas), des dizaines d’applicatio­ns sont disponible­s sur Connect IQ, la plateforme en ligne de Garmin. On y trouve aussi des outils de cartograph­ie pour calculer un itinéraire et des services de streaming comme Deezer, Spotify ou Amazon Music pour courir en musique sans avoir à emporter son smartphone. PAIEMENT SANS CONTACT. Les adeptes du paiement dématérial­isé ne sont pas oubliés. Grâce à la fonction Garmin Pay, ils peuvent régler leurs achats au moyen d’une carte de crédit virtuelle en approchant la montre des terminaux. Dommage que le système de mise à jour, via l’ordinateur, s’avère un brin laborieux. Mais l’essentiel est là: une montre multifonct­ionnelle à l’autonomie record… au prix cependant bien trop élevé. Autonomie confortabl­e, fonctions sportives complètes.

Luminosité un peu faible, prix élevé.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France