01Net Hors-Série

UNE DRONE DE HAUT VOL

Le Mavic Air 2 est l’un des rares drones grand public capables de filmer en 4K à 60 images par seconde et de rester en vol durant 30 min.

-

DRONE DJI MAVIC AIR 2 850 €

lus volumineux que le Mavic Air première génération, son successeur demeure aisément transporta­ble, et sa qualité de fabricatio­n est excellente. Les plastiques sont costauds et l’agencement irréprocha­ble. Seul hic, le stabilisat­eur de caméra est très exposé. Le drone intègre des capteurs d’obstacles positionné­s à l’avant, à l’arrière et dessous, mais pas au-dessus ni sur les côtés.

Mais plus que jamais, DJI fait la part belle aux fonctions de vol assisté, voire autonome. En réglant le mode de vol sur tripod, via la télécomman­de, on limite les mouvements brusques, garantissa­nt ainsi des prises de vue d’une fluidité et d’une stabilité remarquabl­es. Y compris lorsque le vent souffle à quinze ou vingt kilomètres par heure.

IL ÉVITE LES OBSTACLES... OU PAS. Autres points forts: la détection et le contournem­ent automatiqu­e d’obstacles, ainsi que le suivi d’un objet en mouvement à la distance, hauteur et vitesse sélectionn­ées. Attention cependant, en l’absence de capteurs latéraux, les risques d’accident sont

Préels. Lors des tests, le drone s’est ainsi dangereuse­ment approché d’un arbre qu’il n’avait pas repéré, alors qu’il nous suivait en vol parallèle.

MAGIE DE LA 4K. Ce point faible ne doit pas occulter l’un des principaux atouts de la machine : le mode vidéo 4K UHD jusqu’à 6 images par seconde (il peut filmer jusqu’à 240 i/s en Full HD). Même en l’absence de toute retouche, le rendu est impression­nant. Les couleurs sont justes, la netteté très correcte, sans accentuati­on exagérée. Le capteur montre seulement ses limites lorsque la lumière fait vraiment défaut et en présence de contre-jour très marqué.

Les photos, en 12 mégapixels, sont tout aussi séduisante­s et surpassent en qualité celles produites par les meilleurs smartphone­s. Oubliez en revanche le mode 48 mégapixels qui n’apporte rien de mieux, si ce n’est une taille de fichier Raw démesurée. En conclusion, le Mavic Air 2 est, sans conteste, le meilleur drone grand public, voire semi-profession­nel, du moment. Et même s’il n’égale pas le Mavic 2 Pro pour ce qui est de la qualité des images, il le surpasse en termes de compacité, de facilité de prise en main et même d’autonomie, sa batterie assurant une trentaine de minutes de vol.

La qualité vidéo et photo, la prise en main, la compacité, l’autonomie.

L’absence de capteurs d’obstacle latéraux et supérieurs, le mode 48 Mpixels discutable.

 ??  ?? La radiocomma­nde du drone a une portée d’environ 10 km.
La radiocomma­nde du drone a une portée d’environ 10 km.

Newspapers in French

Newspapers from France