01Net Hors-Série

LA BOX DOPÉE À ANDROID

La Freebox Revolution prend un sérieux coup de vieux avec la sortie de cette Pop. Bien plus élégante, la nouvelle box de Free a tout compris ! Interface TV sous Android, Wifi Mesh, Dolby Atmos, il ne lui manque guère que le Wifi 6. Tour d’horizon.

-

BOX INTERNET FREEBOX POP 40€/MOIS

près quelques mois de retard, coronaviru­s oblige, la voilà enfin la fameuse box de huitième génération que nous promettait Free. «Toute ronde, toute petite et toute-puissante », comme le proclame Xavier Niel, la Freebox Pop, dévoilée le 7 juillet, est surtout plus accessible que le modèle Delta (avec ou sans enceinte Devialet) qui demeure le haut de gamme de l’opérateur. Avec cette offre sans engagement, à partir de 29,99 euros par mois pour les nouveaux abonnés – 39,99 € hélas pour les clients fidèles, une fois de plus oubliés –, Free tend la main à son public historique, les geeks et les familles.

LE MEILLEUR RAPPORT DÉBIT/PRIX. De fait, la Pop affiche des atouts convaincan­ts, à commencer par son design. Les trois modules qu’elle réunit sont tout petits: à peine plus de 16 cm de diamètre et 4 cm de haut pour le plus gros boîtier serveur. Les débits annoncés sont énormes: jusqu’à 5 Gbit/s en télécharge­ment, 700 Mbit/s en débit montant. Certes, c’est encore en deçà des 8 Gbit/s de la Delta. Mais à ce prix, aucun autre opérateur n’en propose autant. En revanche, la nouvelle Pop n’intègre toujours pas le Wifi 6, mais une version améliorée du Wifi 5.

NETFLIX ET AMAZON PRIME À LA VOIX. Mention très bien également pour la nouvelle interface TV Oqee du décodeur Pop, qui tourne sous Android 9 et donne accès au Google Play Store. Piloté par une télécomman­de à reconnaiss­ance vocale, le système simplifie l’accès aux 220 chaînes incluses dans l’abonnement, aux replays et aux séries de Netflix et d’Amazon Prime.

A

Newspapers in French

Newspapers from France