01Net Hors-Série

UN HYBRIDE QUI DÉGAINE VITE

L’autofocus de ce boîtier haut de gamme à capteur APS-C se déclenche en moins de 0,02 s. Ce qui en fait un appareil de choix pour la photo de sport.

-

APPAREIL PHOTO HYBRIDE SONY ALPHA 6600 1 600 €

algré les impression­nantes avancées des smartphone­s, les clichés de qualité restent l’apanage des boîtiers reflex et hybrides à objectifs interchang­eables. D’ailleurs, parmi eux, seuls ceux de la seconde catégorie voient leurs ventes croître (de 3% depuis 2018 en France, selon GfK). Le dernier modèle haut de gamme à capteur APS-C de Sony, l’Alpha 6600 (A6600), réunit les dernières technologi­es du fabricant. Le nouveau processeur Bionz X apporte une grande réactivité à l’autofocus (0,02 s) composé de 425 points de détection, ainsi que de nouvelles fonctions tel le suivi en temps réel des yeux, des visages et des animaux, en mode photo comme en vidéo. MÉMOIRE LIMITÉE. L’appareil filme en 4K HDR en continu, avec une stabilisat­ion

Moptique sur cinq axes évitant de recourir à une poignée stabilisat­rice. Héritage du Sony A6300, vieux de plus de trois ans, le boîtier ne comporte qu’un seul emplacemen­t pour carte mémoire, n’accepte pas l’USB-C et ne propose pas de 4K au-delà de trente images par seconde. Et si son écran pivote à 180° pour les selfies, ce n’est que verticalem­ent. On apprécie néanmoins ses belles images en photo et en vidéo, l’excellente mise au point automatiqu­e et une autonomie atteignant le double de celle de ses concurrent­s.

Qualité des clichés, stabilisat­ion, autofocus ultrarapid­e, endurance.

Poids, prix, pas de vidéo à 60 im/s, n’accepte qu’une carte mémoire (mais pas USH-II), pas d’USB-C, écran ne pivotant pas à l’horizontal­e.

 ??  ?? Ce boîtier peut recevoir pas moins de 54 objectifs différents (en haut). Quant à son écran tactile, il déçoit par le manque d’interactio­ns proposées.
Ce boîtier peut recevoir pas moins de 54 objectifs différents (en haut). Quant à son écran tactile, il déçoit par le manque d’interactio­ns proposées.

Newspapers in French

Newspapers from France