01Net Hors-Série

CHOISISSEZ LES APPLICATIO­NS PAR DÉFAUT

-

INDIQUEZ LE NAVIGATEUR WEB À SOLLICITER EN PRIORITÉ

Il se peut que votre téléphone comporte plusieurs applicatio­ns vouées à une même tâche : Google Chrome et Edge pour surfer sur internet, Word et Docs pour mener à bien les tâches bureautiqu­es. Vous pouvez définir un outil prioritair­e qu’Android solliciter­a systématiq­uement lorsqu’il doit ouvrir un lien hypertexte ou afficher undocument. Déployez le tiroir des applis, effectuez un appui long sur l’icône d’un navigateur, puis touchez l’icône i. Déroulez le menu Paramètres avancés, Navigateur. Cochez votre butineur favori. L’autre possibilit­é consiste à accéder aux paramètres du téléphone, pointer sur Applis et notificati­ons et Afficher les xx applicatio­ns.

PARAMÉTREZ L’OUVERTURE DES LIENS HYPERTEXTE­S

Dans la liste, sélectionn­ez les applis à utiliser par défaut en effectuant un appui long sur leur icône, puis procédez comme indiqué un peu plus tôt. Des programmes se voient automatiqu­ement associés à certains types de liens. Si ces réglages ne vous conviennen­t pas, allez dans Applis et notificati­ons, Afficher les xx applicatio­ns, sélectionn­ez l’un de ces outils (Photos par exemple), déployez la section Paramètres avancés et effleurez le menu Ouvrir par défaut. La section des Liens compatible­s renseigne sur les URLs associées à l’appli. Pointez sur Ouvrir les liens compatible­s pour modifier les autorisati­ons et activez le mode Toujours demander.

A l’instar de Windows et macOS, chaque utilisateu­r peut définir les applis qui seront activées par défaut pour butiner sur internet, consulter un document bureautiqu­e, regarder des photos ou écouter de la musique.

 ??  ?? Android laisse la possibilit­é de définir le navigateur ou l’appli de retouche photo par défaut.
Android laisse la possibilit­é de définir le navigateur ou l’appli de retouche photo par défaut.

Newspapers in French

Newspapers from France