01Net Hors-Série

UTILISEZ L’EXPLORATEU­R DE FICHIERS ANDROID

-

Le gestionnai­re du système Android existe. Simplifié à l’extrême, il donne accès aux contenus du téléphone et du cloud.

PRENEZ LES COMMANDES DU GESTIONNAI­RE

L’explorateu­r de fichiers Android n’est pas accessible sur l’écran d’accueil ni dans la liste des applis. Pour le trouver, vous devez ouvrir les paramètres de l’appareil, appuyer sur Stockage et effleurer le menu Fichiers. Les dossiers de la mémoire interne du téléphone apparaisse­nt, de même que des raccourcis vers les bibliothèq­ues Vidéos, Documents, Audio, etc. Ouvrez un emplacemen­t pour en afficher le contenu, en mode Liste ou Vignette. Effectuez un appui long sur un élément pour le sélectionn­er, puis pointez sur l’icône de partage – ou ouvrez le menu contextuel – pour le renommer, le compresser, etc. La loupe autorise des recherches par nom de fichiers.

JONGLEZ AVEC LES FICHIERS ET LES DOSSIERS DU TÉLÉPHONE

Pour créer un nouveau dossier, revenez sur la page d’accueil et effleurez les points à droite afin de déployer le volet de navigation. Si le téléphone dispose d’une carte mémoire SD, utilisez les traits horizontau­x pour y accéder. Dans le cas où des services cloud sont installés, ils apparaisse­nt également dans ce même panneau latéral. Vous pouvez afficher les contenus distants et télécharge­r une copie des documents sur le mobile avec la commande Copier vers. Pour retrouver des éléments ouverts précédemme­nt, appuyez sur Récents. Certains dossiers ont peut-être été rendus invisibles en ajoutant un «. » devant leur nom. Pour le savoir, ouvrez le menu et appuyez sur Afficher les fichiers masqués.

 ??  ?? Le gestionnai­re de fichiers d’Android se concentre sur les outils essentiels.
Le gestionnai­re de fichiers d’Android se concentre sur les outils essentiels.

Newspapers in French

Newspapers from France