01Net Hors-Série

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ DES MISES À JOUR

-

La meilleure façon d’éviter les bugs et de se prémunir des logiciels malveillan­ts passe par l’adoption des mises à jour et des correctifs d’Android. Si vous ne recevez pas de notificati­ons, n’hésitez pas à prendre les devants.

DISTINGUEZ LES DIFFÉRENTS TYPES DE MISE À JOUR

Toutes les mises à jour n’ont pas les mêmes fonctions. Les correctifs visent à arranger des problèmes de sécurité. S’ils peuvent être déployés en urgence pour corriger un bug ou une faille critiques, les constructe­urs les publient généraleme­nt tous les deux ou trois mois. Plus rares, les mises à jour fonctionne­lles apportent de nouvelles options. Enfin, les mises à jour majeures assurent le passage vers une nouvelle génération d’Android.

IDENTIFIEZ VOTRE VERSION

Pour connaître la version d’Android présente sur votre téléphone, allez dans les Paramètres, faites défiler les commandes et sélectionn­ez Système puis Mise à jour du système. La suite dépend de votre appareil et de l’OS. Sur les modèles récents, l’informatio­n se trouve dans les Paramètres avancés, à la section Mise à jour du système.

VÉRIFIEZ LA PRÉSENCE DE CORRECTIFS DE SÉCURITÉ

Retournez sur les Paramètres et sélectionn­ez Sécurité et Écran de verrouilla­ge. Touchez d’abord Mise à jour de sécurité, puis recherchez les mises à jour pour vous assurer qu’aucun correctif n’est sorti récemment. Revenez en arrière et sélectionn­ez Mise à jour du système Google Play. Si une mise à jour est disponible, touchez Redémarrer maintenant pour finaliser son installati­on .

VÉRIFIEZ LA COMPATIBIL­ITÉ DE VOTRE MOBILE

Les constructe­urs, comme Asus pour le Rog Phone 3 utilisé pour réaliser ce dossier, proposent les mises à jour majeures d’Android après les avoir adaptées à leurs téléphones et les avoir longuement testées. Il est dans ce cas impossible de forcer la migration vers la dernière version d’Android. N’hésitez pas à vous rendre régulièrem­ent sur le site du fabricant pour savoir si votre mobile est concerné par Android 11 et à quelle échéance.

 ??  ?? Peu de téléphones en circulatio­n auront droit à Android 11.
Peu de téléphones en circulatio­n auront droit à Android 11.

Newspapers in French

Newspapers from France