01Net Hors-Série

SUIVEZ ET CONTRÔLEZ VOTRE CONSOMMATI­ON 4G/5G

-

DIFFICULTÉ MODÉRÉE > TEMPS 10 MIN > DOMAINE COMMUNICAT­ION

Si le législateu­r a pris soin de mettre un terme aux factures mobiles aux montants exorbitant­s, les petits forfaits data imposent une vraie gestion.

GARDEZ L’OEIL SUR VOTRE CONSOMMATI­ON

Le quota de données varie en fonction des abonnement­s. Si les plus généreux prévoient plus de 100 Go, les forfaits économique­s s’en tiennent parfois à 50 Mo ou 100 Mo. Une limite vite atteinte. Si vous disposez de moins de 20 Go et que vous aimez visionner des vidéos dans les transports, vous avez alors intérêt à surveiller votre consommati­on. Appuyez sur Paramètres, Réseau et Internet, puis Réseau mobile et le nom de votre opérateur. Activez l’option Consommati­on données. Un graphique apparaît. Il retrace l’historique sur le mois écoulé. Pour définir un seuil d’alerte, touchez l’engrenage et actionnez le curseur Activer une alerte. N’hésitez pas à adapter le seuil d’alerte en fonction de votre forfait ou de votre utilisatio­n. Touchez la commande Seuil d’avertissem­ent et indiquez la valeur de votre choix.

PASSEZ DE L’ALERTE À LA LIMITATION

Être alerté, c’est bien. Mais si vous manquez de volonté, vous risquez bien de ne pas tenir compte des mises en garde. Dans ce cas, fixez un plafond au-delà duquel la connexion 4G se verra bloquée. Utilisez à cet effet le curseur Définir une limite. Un message expose alors le fonctionne­ment de ce filtre. Pointez sur Limite de données et fixez le seuil que vous ne pourrez désormais plus dépasser. Prenez un peu de marge, le compteur du téléphone pouvant différer du relevé de votre opérateur.

 ??  ?? Seuil d’alerte ou seuil limite, c’est à vous de décider de la meilleure façon de préserver votre forfait mobile..
Seuil d’alerte ou seuil limite, c’est à vous de décider de la meilleure façon de préserver votre forfait mobile..

Newspapers in French

Newspapers from France