01Net Hors-Série

PARTAGEZ VOTRE CONNEXION INTERNET

Votre box vient de vous lâcher ? Pas de panique. Votre téléphone peut vous tirer d’affaire grâce au partage de connexion. Explicatio­ns.

-

DIFFICULTÉ MODÉRÉE > TEMPS 15 MIN > DOMAINE INTERNET

ACTIVEZ LE PARTAGE DE CONNEXION

Développez le volet des notificati­ons et effleurez la roue dentée pour afficher les Paramètres. Observez la section Sans fil et réseaux. Touchez le bouton Plus. L’écran qui s’affiche présente la commande Partage de connexion. La communicat­ion avec l'ordinateur ou la tablette en mal d'internet peut s'opérer en Bluetooth, en mode Point d’accès Wifi mobile ou à l'aide d'un câble USB. Cette dernière option reste grisée tant que les appareils ne sont pas physiqueme­nt associés. Placez le bouton Point d’accès Wifi mobile en position active. Une fois cette formalité accomplie, vous devez encore effectuer un certain nombre d’ajustement­s. Touchez à cet effet la commande Configurer le point d’accès Wifi. Ces réglages servent notamment à mieux identifier votre téléphone et à sécuriser la connexion.

PROTÉGEZ LA CONNEXION PARTAGÉE À L'AIDE D'UN MOT DE PASSE

Par défaut, c’est le nom de votre smartphone (plus précisémen­t la référence constructe­ur) qui identifie le point d’accès Wifi mobile. Attribuez un nom (SSID) plus explicite (ou plus obscur si vous préférez brouiller les pistes). Pointez ensuite sur Sécurité. Activez le protocole de chiffremen­t WPA2 afin d'éviter que les données échangées ne tombent entre de mauvaises mains, et définissez un mot de passe. Ce code secret sera exigé à chaque fois qu'un appareil tente d'accéder à la connexion partagée. Si vous avez opté pour un partage en USB, le mot de passe n’a pas d’utilité. Sur l'ordinateur, cliquez sur l’icône Réseau dans la zone de notificati­on de la barre des tâches de Windows. Parcourez la liste des réseaux sans fil situés à proximité, pointez sur le nom du téléphone et validez avec Se connecter. Il vous reste à saisir la clé de chiffremen­t pour pouvoir naviguer librement sur internet.

 ??  ?? Transforme­z votre téléphone en routeur 4G en cas de défaillanc­e de votre box.
Transforme­z votre téléphone en routeur 4G en cas de défaillanc­e de votre box.

Newspapers in French

Newspapers from France