01Net Hors-Série

L’APPLE WATCH, VOTRE ALLIÉE SANTÉ

Électrocar­diogramme, oxymètre, détecteur de chutes, analyse du sommeil : avec la montre connectée d’Apple, vous portez un médecin à votre poignet !

-

Si l’on pouvait légitimeme­nt s’interroger sur l’intérêt de posséder l’Apple Watch au lancement du modèle inaugural, la montre connectée a depuis trouvé sa voie. Il est toujours possible de recevoir ses messages et de lire ses mails en jetant un coup d’oeil sur l’écran de 4 centimètre­s attaché à son poignet, et même de répondre à des appels téléphoniq­ues. Mais la Watch s’est aménagé un nouveau domaine d’expertise : celui de la santé. Votre santé! Bardée de capteurs, elle fait office en premier lieu de coach sportif, surveillan­t votre activité physique au jour le jour et analysant la qualité de votre sommeil. Fort de ses conseils, il ne vous reste qu’à changer votre routine de coucher, adapter votre alimentati­on et pratiquer un peu de sport pour compenser une vie un peu trop sédentaire.

COUP DE COEUR. À ces outils, que l’on retrouve désormais sur le plus modeste des bracelets d’activité, l’Apple Watch ajoute des dispositif­s bien plus ambitieux, inspirés des équipement­s médicaux. Les récentes Watch 6 et SE intègrent ainsi un oxymètre de pouls capable d’évaluer en temps réel la saturation en oxygène du sang, en plus de l’ECG –ou électrocar­diogramme– apparu avec la génération 2019. Si la montre ne saurait se substituer à des examens médicaux, elle peut en revanche aider à déceler les prémices d’une détresse respiratoi­re ou certaines formes d’arythmie cardiaque. Rassurant.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France