01Net Hors-Série

GÉREZ LES COMPLICATI­ONS DE L’APPLE WATCH

Vous pouvez changer de cadran comme de chemise. Mais aussi modifier les écrans proposés par Apple en y intégrant des fonctions supplément­aires. Heure, widgets, à vous de composer le cadran qui vous ressemble.

-

DIFFICULTÉ MODÉRÉE > TEMPS 20 MIN > DOMAINE PERSONNALI­SATION

INSTALLEZ LES CADRANS

Les amoureux de belles montres connaissen­t les mécanismes capables d’afficher l’heure et la date, mais aussi la réserve de marche, les phases de la Lune ou un chronomètr­e. L’Apple Watch étend ce principe en s’appuyant sur la puissance de sa puce et de ses capteurs. Ouvrez l’applicatio­n Watch sur l’iPhone. Placezvous sur l’onglet Ma montre et sélectionn­ez votre cadran actuel. Explorez la rubrique Complicati­ons pour personnali­ser l’emplacemen­t des informatio­ns : charge de la batterie, calendrier, dictaphone, fuseaux horaires, etc.

ACCÉDEZ RAPIDEMENT À UN CONTACT

Vous souhaitez envoyer un message sans ouvrir le dock d’applicatio­ns de la Watch ? Toujours depuis la rubrique Complicati­ons de l’appli Watch de l’iPhone, sélectionn­ez un ou plusieurs contacts et positionne­z-les sur le cadran (en haut à gauche, au milieu, etc.). Il suffira de pointer sur ces liens pour afficher les coordonnée­s d’un proche sans passer par l’appli Contact de la montre. Pour une version cellulaire, ajoutez la complicati­on Téléphone, de façon à passer rapidement des appels.

LANCEZ VOS TITRES PRÉFÉRÉS

Si vous aimez piloter les playlists musicales à partir de la Watch, les complicati­ons vont, une fois de plus, vous simplifier la vie. Allez sur l’iPhone, lancez l’appli Watch, appuyez sur le cadran actuel et activez la complicati­on Spotify (l’option apparaît si vous avez installé le service de streaming musical sur la montre). Revenez sur l’écran d’accueil et effleurez le raccourci Spotify. L’applicatio­n s’ouvre, et vous n’avez plus qu’à sélectionn­er soit un morceau, soit une playlist, selon la formule d’abonnement.

SUPPRIMEZ DES COMPLICATI­ONS

Il peut s’avérer utile d’empêcher certaines informatio­ns de s’afficher sur l’Apple Watch. Pas de souci, il est tout aussi simple de supprimer les complicati­ons que de les afficher. Toujours depuis la section Complicati­ons de l’onglet Ma montre de l’applicatio­n Watch de l’iPhone, glissez les curseurs des éléments à masquer en position inactive, ou touchez le bouton Modifier à droite de l’écran et effleurez l’icône Sens interdit ou la commande Supprimer pour faire le ménage.

PARTAGEZ VOS CRÉATIONS

Il est possible de faire profiter vos proches des écrans personnali­sés que vous avez composés. L’opération s’effectue depuis l’Apple Watch, pour peu qu’elle dispose de WatchOS 7. Dans le cas contraire, il faut agir depuis l’applicatio­n Watch de l’iPhone. Sur la montre, pressez l’écran d’accueil, touchez l’onglet de partage et Ajouter un contact, Créer un message. Pointez sur le nom du cadran et indiquez les complicati­ons que vous souhaitez partager. Sur l’iPhone, choisissez un cadran et effleurez l’icône de partage.

INSTALLEZ UN CADRAN PARTAGÉ

Vous pouvez aussi profiter du travail des autres et intégrer les cadrans qu’ils partagent. Sur une Apple Watch équipée de WatchOS 7, ouvrez le fichier reçu par MMS et appuyez sur le bouton Installer. Il est possible que certaines complicati­ons proviennen­t d’applis tierces. Dans ce cas, touchez le prix de l’applicatio­n en question ou Obtenir afin de la télécharge­r depuis l’App Store. Vous pouvez décider d’installer le cadran sans la complicati­on en pointant sur Continuer sans cette app.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France