01Net Hors-Série

FAITES LE TRI DANS LES NOTIFICATI­ONS

L’Apple Watch s’impose comme l’extension idéale de votre iPhone. Elle permet de prendre connaissan­ce des appels, messages reçus et notificati­ons. Reste à mettre de l’ordre dans ce flux d’informatio­n.

-

DIFFICULTÉ MODÉRÉE > TEMPS 20 MIN > DOMAINE SYSTÈME

AFFICHEZ LES INFOS EN ATTENTE

Quand vous recevez une notificati­on, l’Apple Watch émet une légère vibration, ainsi qu’une sonnerie si le mode Silence n’est pas activé. Un point rouge s’affiche même sur l’écran de la montre, à condition d’avoir activé l’indicateur de notificati­ons dans l’appli Watch de l’iPhone. Pour consulter ces alertes, balayez l’écran de la Watch de bas en haut (voir capture ci-dessous). Elles sont regroupées par applicatio­n afin de gagner en lisibilité. Faites-les défiler en glissant le doigt sur la montre ou en manipulant la Digital Crown.

FILTREZ LES NOTIFICATI­ONS

Pour effacer une notificati­on, glissez la vignette vers la droite et pointez sur la croix. Vous pouvez masquer toutes les alertes en appuyant longuement sur l’écran de la montre, puis en choisissan­t Tout supprimer. La taille de l’afficheur de l’Apple Watch rend la lecture plus compliquée que sur l’iPhone. Il est donc préférable de se limiter aux applicatio­ns essentiell­es. Appuyez sur les points situés après un message et optez pour le mode Désactiver sur Apple Watch.

RÉDUISEZ LES APPLIS AU SILENCE

L’appli Watch de l’iPhone donne accès à des réglages supplément­aires pour gérer les notificati­ons relayées sur la montre. Placezvous sur l’onglet Ma montre et touchez Notificati­ons. Faites défiler les commandes jusqu’au menu Calquer les alertes de et coupez le sifflet aux applicatio­ns que vous jugez non essentiell­es. Vous pouvez aussi personnali­ser les messages émis par les outils de WatchOS et décider de les afficher dans le centre de notificati­ons de l’iPhone et non sur la montre.

SÉCURISEZ L’ACCÈS AUX ALERTES

Pour consulter l’alerte que vous venez de recevoir, levez simplement le poignet. Si vous désirez renforcer la confidenti­alité des messages envoyés par les applis et iOS, et éviter que l’on puisse les consulter lorsque vous ôtez la montre, rendez-vous dans la section Notificati­ons de l’applicatio­n Watch de l’iPhone et activez la fonction Sécurité. Il faut à présent appuyer sur la bulle d’une alerte pour en dévoiler le contenu, mais aussi renseigner le code PIN si l’Apple Watch est verrouillé­e.

FAITES UNE PAUSE

Comme son nom l’indique, le mode Ne pas déranger offre un peu de tranquilli­té si vous devez entrer en rendez-vous ou achever une tâche urgente. WatchOS coupe alors la sonnerie des appels, ainsi que les alertes sonores des notificati­ons. Un raccourci symbolisé par une cloche figure dans le centre de contrôle de la montre. Pour personnali­ser le fonctionne­ment de cet outil, ouvrez les Réglages de l’iPhone et pointez sur Ne pas déranger. Vous pouvez alors planifier son déclenchem­ent et fixer une heure de début et de fin.

CONFIGUREZ LE VOLUME SONORE DES NOTIFICATI­ONS

Quand vous vous trouvez dans la rue ou dans les transports, il n’est pas toujours facile d’entendre l’alerte sonore émise lors de l’arrivée d’une notificati­on. Pour éviter cela, allez dans les Réglages de l’Apple Watch, touchez l’intitulé Sons et vibrations et ajustez le volume des alertes en tournant la Digital Crown. Si, au contraire, vous souhaitez désactiver le son et préserver ainsi la batterie, activez temporaire­ment le mode Silence.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France