01Net Hors-Série

OFFREZ-VOUS LES SERVICES D’UN COACH SPORTIF

L’Apple Watch se soucie de la santé et du bien-être de ses utilisateu­rs. Forte de ses multiples capteurs, elle analyse votre activité physique et vous aide à garder la motivation au quotidien. Un véritable coach.

-

DIFFICULTÉ MODÉRÉE > TEMPS 20 MIN > DOMAINE SANTÉ

CHOISISSEZ LES RAPPELS

Rendez-vous dans l’applicatio­n Watch de l’iPhone. Placez-vous sur l’onglet Ma montre et accédez à la section Activité.À vous de choisir les coups de pouce attendus de ce coach numérique. L’option Me lever émet un rappel si vous restez assis plus de 50 minutes par heure. Vous craignez de manquer de volonté ? Faites appel aux fonctions Coaching quotidien et Objectifs atteints qui vous pousseront à rester actif.

ENTAMEZ UN ENTRAÎNEME­NT

L’Apple Watch propose de multiples activités pour vous dégourdir les jambes. Ouvrez l’écran d’accueil de la montre et sélectionn­ez l’appli Exercice. Il y en a pour tous les goûts, de la marche au vélo, en passant par la randonnée, le yoga et même la natation – à condition toutefois de disposer au moins d’une version Série 2 de la montre, la première itération n’étant pas étanche. Faites défiler les activités et touchez les trois points dans le coin de la vignette du sport qui retient votre attention. Indiquez le nombre de calories que vous souhaitez perdre, la durée de la séance ou entamez une session libre sans objectifs prédéfinis.

CONSULTEZ L’HISTORIQUE D’ACTIVITÉ

L’Apple Watch garde une trace de toutes les séances de sport. Ces données peuvent être consultées à tout moment dans l’appli Santé de l’iPhone. Pointez sur l’onglet Parcourir, puis sur l’intitulé Activité. Le contenu de la page d’accueil évolue à mesure de vos entraîneme­nts et des sports pratiqués. Vous découvrez un compteur de pas, la durée consacrée aux exercices physiques, le nombre de calories brûlées dans la journée ou d’étages gravis à pied.

ASSOCIEZ D’AUTRES COACHS VIRTUELS À L’APPLI SANTÉ

Touchez l’un de ces indicateur­s pour obtenir un historique détaillé de la semaine ou du mois écoulés. L’appli Activité ne répond pas forcément aux besoins des sportifs. Les adeptes du running ou du cyclisme préféreron­t sans doute se tourner vers Strava pour les accompagne­r dans leurs entraîneme­nts. Ce coach numérique, qui fédère une très large communauté, peut être installé et utilisé sur l’iPhone et l’Apple Watch, et mieux encore, être lié à l’appli Santé d’Apple afin que les séances enregistré­es par Strava apparaisse­nt dans l’historique d’activité du téléphone.

FIXEZ-VOUS DES OBJECTIFS QUOTIDIENS

Avec WatchOS 7, compatible avec l’Apple Watch Série 3 à 6, vous pouvez désormais personnali­ser les objectifs d’activité, symbolisés par des anneaux. Les anneaux Mouvement, Exercice et Debout analysent vos pas, mouvements et les calories perdues. Il vous appartient de régler ces indicateur­s à votre guise. Sur la montre, ouvrez l’appli Activité. Faites défiler la page vers le bas et effleurez le bouton Modifier les objectifs. Utilisez les touches + et – ou la Digital Crown de façon à préciser vos objectifs en termes de calories dépensées ou de temps consacré au sport. Appuyez sur OK pour valider.

PARTAGEZ LES DONNÉES LIÉES AUX ACTIVITÉS

Si certains de vos proches possèdent eux aussi une Apple Watch, le sport peut vite devenir une affaire collective. Vous recevrez une notificati­on dès qu’un membre du groupe complète l’un des anneaux d’activité, termine un exercice ou décroche un trophée. Vos succès donneront lieu de la même façon à l’envoi de notificati­ons. Dans l’applicatio­n Watch de l’iPhone, ouvrez la rubrique Activité et pointez sur Partage des données Activité. Rendez-vous ensuite dans l’appli Activité du téléphone, ouvrez l’onglet Partage, touchez le bouton + en haut de l’écran et dressez la liste des membres de votre cercle de motivation !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France