01Net Hors-Série

DÉFINISSEZ UN COMPTE UTILISATEU­R LOCAL

Vous trouvez que lier votre session Windows à un compte Microsoft expose trop vos données privées ? Optez alors pour le mode local.

-

DIFFICULTÉ MODÉRÉE > TEMPS 10 MIN > DOMAINE SYSTÈME

DISSOCIEZ VOS COMPTES UTILISATEU­R ET MICROSOFT

L’assistant d’installati­on de Windows insiste tant et tant que vous avez sans doute cédé et associé votre PC à un compte Microsoft. Ce choix n’est pas sans conséquenc­e. S’il simplifie l’accès à certaines données personnell­es (mails, contacts, contenus stockés sur OneDrive, etc.), il les expose en retour au regard de l’éditeur. Pour rompre le lien, il convient de basculer vers un compte local. Allez dans les paramètres de l’ordinateur. Pointez ensuite sur Comptes, Vos informatio­ns, Se connecter plutôt avec un compte local et sur Suivant. Indiquez le mot de passe du compte Microsoft utilisé jusqu’à présent, puis spécifiez le nom et le code d’accès du nouveau profil. Validez d’un clic sur Suivant.

CHOISISSEZ UN COMPTE LOCAL LORS DE L’INSTALLATI­ON DE WINDOWS

Implanter Windows 10 en utilisant un compte local n’a jamais été aussi compliqué que depuis la mise à jour d’automne 1909. Pour forcer la main au système d’exploitati­on, vous devez procéder hors ligne. Débranchez le câble Ethernet ou coupez le Wifi. Quand l’assistant d’installati­on vous invite à vous connecter au réseau local, activez le lien Je n’ai pas Internet au bas de la fenêtre. Poursuivez en cliquant sur Continuer avec l’installati­on limitée. Il vous reste alors à renseigner les identifian­ts du compte, à savoir un nom d’utilisateu­r et un mot de passe. Une fois cette formalité accomplie, restaurez l’accès à internet et finalisez la mise en oeuvre.

 ??  ?? Coupez les accès Internet pour que l’assistant d’installati­on de Windows 10 vous propose de créer un compte local.
Coupez les accès Internet pour que l’assistant d’installati­on de Windows 10 vous propose de créer un compte local.

Newspapers in French

Newspapers from France