01Net Hors-Série

COUREZ, NAGEZ, PÉDALEZ !

-

> DIFFICULTÉ AUCUNE > TEMPS 30 MIN > DOMAINE SPORT

Pour se remettre au sport, rien de tel qu’un coach. Les applicatio­ns Runkeeper et Google Fit vous accompagne­nt durant vos séances, mesurant les performanc­es et prodiguant des encouragem­ents bienvenus.

PARAMÉTREZ RUNKEEPER

Accédez à la boutique applicativ­e de l’iPhone ou au Play Store d’Android pour rechercher et installer Runkeeper. L’applicatio­n est gratuite dans le cadre du suivi des activités. Touchez l’icône Commencer au bas de l’écran et optez pour Activité. Sélectionn­ez la discipline que vous vous apprêtez à pratiquer, puis pointez sur le bouton Stats audio pour personnali­ser les informatio­ns que diffusera Runkeeper durant la session (rythme de course, distance parcourue, vitesse, calories dépensées).

CONSULTEZ VOTRE FLUX

À la fin de la séance, effleurez les commandes Terminer et Enregistre­r. L’activité est ajoutée à votre flux et vient alimenter les statistiqu­es. Les données collectées peuvent être partagées avec d’autres applicatio­ns. Touchez Flux, puis la carte pour accéder aux détails de la session d’entraîneme­nt. Pointez sur l’icône Moi située au bas de l’écran. Une série d’informatio­ns se dévoile : durée des exercices, distances, rythme, nombre d’activités.

INSTALLEZ L’APPLI GOOGLE FIT

Google ne vous lâche pas d’une semelle ! Non content de collecter des données personnell­es et de vous suivre à la trace, le géant d’internet se propose d’auditer vos activités physiques et d’analyser votre forme au quotidien. Une fois l’applicatio­n Google Fit installée sur le téléphone, vous êtes invité à l’associer au suivi de santé. Vous pourrez révoquer cette autorisati­on ultérieure­ment en allant dans les paramètres de l’appli.

FIXEZ-VOUS DES OBJECTIFS ADAPTÉS

Google Fit vous demande ensuite de définir un objectif d’activité quotidien. Un seuil pas facile à déterminer au premier lancement. Des données liées aux autres applicatio­ns de santé présentes sur le mobile apparaîtro­nt au fil du temps sur le tableau de bord, en sus des informatio­ns collectées par Fit. Bougez et vivez le plus normalemen­t du monde, puis après quelques jours vérifiez si le but que vous vous êtes fixé est atteint. Si ce n’est pas le cas ou si vos résultats dépassent vos espérances, touchez l’icône Profil et ajustez le nombre de Pas et les Points cardio.

MODIFIEZ LES PARAMÈTRES

Touchez Profil puis l’icône en forme d’engrenage. Dans les préférence­s, pointez sur Thème pour activer un environnem­ent sombre ou Notificati­ons pour gérer les relances de l’applicatio­n. Sous Suivi de l’activité, vous pouvez gérer le lien avec les autres applicatio­ns. Si Runkeeper est lié à l’applicatio­n de suivi d’activité de Google, toutes les données enregistré­es par le coach sportif viennent alimenter les statistiqu­es de Fit. Si, avec tout ça, votre motivation n’est pas au top…

CIBLEZ ET SUIVEZ LES SATELLITES ARTIFICIEL­S

Il est également possible d’accompagne­r la course des satellites. Ouvrez le menu contextuel, pointez sur Paysage et Atmosphère de manière à masquer ces calques et obtenir une vision à 360°. Déplacez la voûte céleste jusqu’à identifier des points se déplaçant rapidement. Effleurez l’un d’eux et affichez les informatio­ns détaillées. Avec un peu de patience, vous tomberez peut-être sur les satellites Starlink déployés par SpaceX dans le but de mettre en place un réseau internet en orbite basse.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France