01Net Hors-Série

QUATRE FORMATS D’ENCODAGE À LA LOUPE

-

MP3

FLAC

CHOISISSEZ UN MODÈLE

Il existe des DAC externes de toute taille et à tous les prix. Si vous recherchez un compagnon pour un téléphone ou un ordi portable, optez pour un modèle au format d’une clé USB qui tirera son alimentati­on de l’appareil auquel il est connecté.

Vérifiez dans la fiche technique que le matériel est bien compatible avec Windows et Android.

RACCORDEZ LE DAC AU TÉLÉPHONE

Pour profiter d’un périphériq­ue USB sur votre mobile Android, celui-ci doit être équipé d’un port USB OTG. Branchez ensuite le DAC

(un modèle Hi-mDAC de Nuprime dans notre cas) au moyen d’un câble USB-C ou micro-USB selon la connectiqu­e du téléphone. Le boîtier est automatiqu­ement reconnu. Il vous reste à raccorder un casque filaire à la prise jack du DAC.

LANCEZ LA LECTURE

Si vous possédez des fichiers Hi-Res dans la mémoire du téléphone, utilisez une appliction de lecture audio prenant en charge les DAC

(c’est le cas d’USB Audio Player Pro, par exemple). Pour écouter de la musique en ligne en haute définition, ouvrez l’appli Qobuz, allez dans les paramètres, touchez Streaming et réglez la qualité sur Hi-Res - 24 bits / jusqu’à 192 kHz.

UTILISEZ LE DAC SUR UN PC

Pour fonctionne­r sur un ordinateur équipé de Windows, le DAC a besoin d’un pilote. Télécharge­z ce logiciel sur le site du fabricant et procédez à son installati­on. Branchez ensuite le DAC à l’un des ports USB du PC. Cliquez sur l’icône en forme de haut-parleur dans la zone de notificati­on pour vérifier que le DAC est bien reconnu comme périphériq­ue de sortie par défaut.

Newspapers in French

Newspapers from France