Hotel and Lodge

L’atout charme

L’ADRESSE LA PLUS SINGULIÈRE DE LISBONNE GRANDIT ET S’EMBELLIT À L’AUNE DES ANNÉES. UN COMBINÉ DE CHARME, D’ÉLÉGANCE ET DE CONFORT SUR LES HAUTEURS DE LA VILLE.

-

Perchée sur la colline Sant’Ana, ouvrant sur Lisbonne un format panoramiqu­e, le Torel Palace est l’une des plus belles adresses de la ville. C’est d’abord l’histoire d’une maison rose, ancienneme­nt entre les mains d’une riche famille portugaise, et d’une maison bleue, qui accueillai­t à l’origine les hôtes de marque de l’Église. La première est transformé­e en maison d’hôtes en 2014 sous l’impulsion d’un propriétai­re portugais. Puis coup de foudre d’une touriste autrichien­ne de passage pour la seconde, juste à côté, réhabilité­e en 2016 : l’hôtel Torel Palace, devenu 4-étoiles, naît de cette rencontre. Quelques années plus tard, l’adresse haut perchée joue toujours de son charme, îlot de prédilecti­on pour voyageurs en quête de calme au coeur de Lisbonne. À l’image des maisons à l’allure bourgeoise, la décoration intérieure joue de parquets et moulures, meubles de style et lustres à pampilles. Les appartemen­ts ouverts fin 2019 et pensés pour les familles affichent un profil plus contempora­in. Fêtant en 2024 ses dix ans, le Torel Palace vient d’inaugurer de nouveaux espaces. Parmi les dernières additions, le restaurant Black Pavillion, qui pioche dans le répertoire portugais et l’exécute sans fausse note, et le 2 Monkeys, table d’auteur. Officiant au milieu d’un comptoir de dix places, le chef Vitor Matos et le jeune Francisco Quintas allient leurs inspiratio­ns et leurs talents pour créer chaque soir, à cette table de poche, un menu surprise. Le petit « Palacio da Lavra », dernière extension de l’hôtel, vient tout juste d’être inauguré après d’importants travaux de rénovation. Au-delà du Duke’s Bar, tamisé et tout indiqué pour un cocktail, la bâtisse, reconnue Monument National, abrite un spa, un espace de fitness et dix nouvelles chambres rivalisant de beauté. Amples volumes, fresques anciennes et boiseries d’origine s’épanouisse­nt en parfaite harmonie avec une décoration riche de lignes claires et contempora­ines, confiée, comme le reste de l’hôtel, à Isabel Sá Nogueira. Du haut de la tour du palais, érigée en 1870 et aujourd’hui accessible aux hôtes par un escalier en colimaçon qui semble ne jamais s’arrêter de grimper, la vue sur Lisbonne à 360° est véritablem­ent spectacula­ire ! Enfin, en contrebas, l’hôtel vient de créer une seconde piscine et un pool bar. Si ce n’est pas le paradis, ça y ressemble.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ?? Page de gauche Les intérieurs imaginés par la décoratric­e Isabel Sá Nogueira révèlent les détails élégants de l’architectu­re d’origine.
Page de gauche Inaugurée début 2024, la terrasse appelle à savourer des cocktails au coucher du soleil.
Ci-dessus Le Duke’s Bar, l’une des dernières nouveautés de l’hôtel, est inspiré des clubs anglais.
Page de gauche Les intérieurs imaginés par la décoratric­e Isabel Sá Nogueira révèlent les détails élégants de l’architectu­re d’origine. Page de gauche Inaugurée début 2024, la terrasse appelle à savourer des cocktails au coucher du soleil. Ci-dessus Le Duke’s Bar, l’une des dernières nouveautés de l’hôtel, est inspiré des clubs anglais.

Newspapers in French

Newspapers from France