Hotel and Lodge

4 hôtels singuliers

MANOIR OU PALAIS, BOUTIQUE- HÔTEL OU MAISON DE CAMPAGNE : L’HÔTELLERIE LISBOÈTE SE DÉCLINE EN DIFFÉRENTS STYLES…

-

PALACIO PRINCIPAL REAL Vivons heureux, vivons cachés

Dans l’une de ces rues irrégulièr­es, charmantes et grimpantes dont Lisbonne a le secret, le Palacio Principe Real tient de l’eldorado à l’abri des regards. Ce manoir du xIxe siècle devenu hôtel sous l’égide d’un couple de passionnés est pourtant à quelques pas des adresses les plus branchées. Le fastidieux travail de restaurati­on laisse apparaître les fondamenta­ux du bâtiment, des superbes azulejos à l’escalier principal et aux marbres d’origine. Cette belle adresse se complète d’un grand jardin et d’une piscine, chauffée à l’énergie solaire, tout indiquée pour se rafraîchir en été.

DAS AMOREIRAS HOTEL Maison bourgeoise

Et si le charme de la maison de campagne s’invitait au coeur de la ville ? C’est ce qui caractéris­e cette adresse élégante de 19 chambres et 2 suites, installée aux abords du jardin des Amoreiras, à proximité immédiate de nombreux points d’intérêt. Elle propose une atmosphère bourgeoise à quelques pas du kiosque du jardin, témoin d’une joyeuse vie de quartier. Dans les chambres intimistes et chaleureus­es, le mélange des genres voit un nuancier de tons champêtres, naturels, cohabiter avec des salles de bains en marbre d’Estremoz, d’allure plus clinquante. Quelque part entre la maison de ville et l’oasis de campagne, une belle escale.

SUBLIME LISBOA De Comporta à Lisbonne

Après avoir installé un premier hôtel à Comporta, à une heure de là sur la côte Atlantique, Sublime s’est choisi à Lisbonne une adresse de choix. Entre les murs d’une belle maison de ville du xxe siècle, l’hôtel se compose de 15 chambres et suites, toutes décorées différemme­nt, qui mêlent l’héritage architectu­ral (baies vitrées, hauts plafonds, stucs et lambris…) au confort contempora­in d’un 5-étoiles. Teintes orangées et paille tressée dialoguent, comme un clin d’oeil à la Méditerran­ée, dont on retrouve l’inspiratio­n jusque dans les assiettes de Davvero, la table italienne de l’hôtel.

THE IVENS Flamboyant !

Le Tout-Lisbonne bruissait d’impatience à l’annonce de l’ouverture de ce 5-étoiles, membre d’Autograph Collection (Marriott) dans le quartier du Chiado, le coeur battant de la ville. Et pour cause : The Ivens, dont la décoration des espaces communs a été confiée au catalan Lázaro Rosa-Violán, ne ressemble à aucun autre : exubérant et sophistiqu­é de la réception au délicieux restaurant (Rocco), il évoque l’univers des grands voyageurs. Les 87 chambres, conçues par la décoratric­e portugaise Cristina Matos, se révèlent plus claires et minimalist­es. Pour être au coeur de l’action avant de rejoindre Morphée, il suffit de descendre au bar pour un dernier verre au son du jazz.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France