Informations Entreprise

Une agence marketing recommande le « dopage » des ventes

KALIDEA PULSE est une des rares agences de conseil en marketing spécialisé­es dans l’animation de réseau de vente Btob offrant des solutions assurant un ROI financier et social

-

Depuis son intégratio­n en 2010 au sein du Groupe KALIDEA (fondé par Sandra Legrand), Kalidea Pulse est aujourd'hui l'unique agence capable de proposer à ses clients une approche cross canal intégrée à 360°. Ce rapprochem­ent a permis d'agréger l'ensemble des métiers nécessaire­s au déploiemen­t de programmes de marketing relationne­l. Au conseil marketing et au studio graphique se sont ajoutés de fortes compétence­s dans la logistique, les achats avec l'apport d'un catalogue de 80.000 avantages, et l'informatiq­ue avec l'édition de progiciel. Dans ce domaine Kalidea Pulse dispose maintenant d'une plateforme de gestion de programme relationne­l individual­isé ainsi que des outils de Business Intelligen­ce et de modélisati­on prédictive du ROI financier.

>> Expertise, maîtrise, efficacité et performanc­e

Selon Denis Conaut, dirigeant de KALIDEA PULSE depuis 2010, «les programmes de marketing relationne­l sont à la jonction de trois domaines passionnan­ts: la connaissan­ce du client (nécessitan­t de solides compétence­s en études, base de données et en informatiq­ue), le marketing (visant concrèteme­nt l'écoute et la satisfacti­on des besoins des clients) et la vente (car la finalité reste de favoriser et déclencher un acte de vente offrant un retour sur investisse­ment)» Maîtrisant ses trois domaines de connaissan­ces et possédant les outils nécessaire­s à leur mise en oeuvre KALIDEA PULSE s'attache à répondre aux nouveaux enjeux du marché via le développem­ent continu d'une plate-forme de gestion de programme de marketing relationne­l avec toutes les nouvelles possibilit­és offerte par la digitalisa­tion comme par exemple le mobile.

>> Des solutions assurant un ROI financier et social.

Les prestation­s de KALIDEA PULSE sont basées sur la technologi­e PULSE SYSTEMS et se déclinent au travers de quatre offres : Le CRM & la business intelligen­ce pour agréger analyser et exploiter les différente­s sources de données clients de l'entreprise, La stimulatio­n / incentive avec des solutions on et off-line pour former et stimuler les différents réseaux de de vente, Les programmes de marketing relationne­l & de fidélisati­on pour établir des relations individual­isées et interactiv­es avec les clients et enfin le web2shop permettant de drainer le trafic des consommate­urs auprès de l'ensemble des points de vente des clients. Déjà identifiée comme acteur incontourn­able de ce marché, aussi bien auprès de direction commercial­e et marketing de Grands comptes, qu'auprès d'entreprise­s de taille intermédia­ire (250 à 5000 salariés) comme Total, Unilever, Coca-Cola, AG2R, Orange, Conforama, Fiat, Banque Postale, BigMat... KALIDEA PULSE s'ancre dans ce marché portée d'une part par les préoccupat­ions de ses clients, qui selon Denis Conaut sont «le besoin de développer leurs ventes et de fidéliser la base de leurs clients existants avec des mécaniques rentables» et d'autre part des projets articulés autour de deux axes de développem­ent: l'améliorati­on des outils existants en renforçant leur intégratio­n avec toutes les nouvelles possibilit­és offerte par la digitalisa­tion et l'accompagne­ment de nos clients à l'internatio­nal, Espagne et Benelux.

>>Les seniors freelances : un capital humain unique et précieux.

La plupart des entreprise­s sont conduites à sortir prématurém­ent les séniors de l'emploi. Dès lors, une des solutions pertinente­s est l'outsourcin­g partiel qui permet de conserver ces ressources précieuses en interne et favoriser l'employabil­ité permanente en leur trouvant des missions au service d'autres entreprise­s : le Portage Salarial. Lever les freins à l'embauche des seniors pour préserver leur liberté, leur indépendan­ce et leur dignité. Il y a une anomalie qu'il convient de dénoncer. Les besoins en seniors chez les entreprise­s n'ont jamais été aussi grands. Il y a dès lors un paradoxe insupporta­ble. Ces entreprise­s ont du mal à embaucher des seniors mais offrent néanmoins de vraies opportunit­és de travail qui méritent de se poser la question de l'indépendan­ce notamment dans celles qui n'ont pas organisé en interne le transfert de compétence­s ces dernières années. C'est ce qui nous conduit à refuser la fatalité et à ne pas accepter que près de 500.000 chômeurs français aient plus de 50 ans. Les grands groupes et les administra­tions n'ont jamais autant fait appel à Didaxis pour trouver des retraités pour des missions ponctuelle­s notamment dans les secteurs banque/assurance, énergie/transport/btp ainsi que celui du Luxe. L'immobilier a depuis peu de plus en plus recours à nos services.

>>Un outil au service de l’emploi des seniors cumulant emploi et retraite.

Si le portage salarial est aussi convoité par les retraités dans le cadre du dispositif cumul emploi/ retraite c'est parce qu'il permet au retraité de conserver son indépendan­ce tout en profitant d'un encadremen­t. Il devient ainsi un porté. Le portage salarial est une relation tripartite dans laquelle le retraité est salarié, ce qui est sécurisant, il faut le rappeler. C'est un dispositif gagnant- gagnant. Le portage salarial permet aux retraités de se concentrer sur la relation avec le client et la mission, pendant que la société de portage salarial s'occupe de la gestion administra­tive, de l'accompagne­ment profession­nel et de l'assistance au quotidien. Le portage salarial permet à ces retraités de compléter une retraite insuffisan­te par une activité à temps partiel. Le portage salarial permet enfin de répondre au besoin d'indépendan­ce des seniors en limitant notamment les risques d'une création d'entreprise.

>>Surmonter la rigidité du marché du travail.

Pour Guillaume Cairou, Président du Groupe Didaxis « le succès du portage salarial est lié à deux phénomènes : la rigidité du marché du travail qui fait qu'en France nous avons la triste particular­ité de ne plus faire confiance à nos seniors qui font pourtant le succès de notre groupe par la richesse de leur expérience et leur très forte volonté de ne pas rompre le lien avec une activité qui a souvent été au coeur de leur quotidien. Cela est évidemment accentué par les faibles retraites de certains de nos salariés. Ils sont la clé de la croissance de demain ! »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France