Des ser­vices in­ter­net et té­lé­com pour les pro­fes­sion­nels

Dans un monde en mou­ve­ment, l’opé­ra­teur ré­seaux et télécoms Sen­so Te­le­com offre des so­lu­tions clef en main de té­lé­pho­nie et de ges­tion de flux aux en­tre­prises de toute taille.

Informations Entreprise - - TECHNOLOGIES -

La so­cié­té Sen­so Te­le­com ar­rive sur le mar­ché fran­çais des té­lé­com­mu­ni­ca­tions en juin 2006. C'est suite à la fin du mo­no­pole de France Té­lé­com et à la pro­fes­sion­na­li­sa­tion des ré­seaux In­ter­net que les deux fon­da­teurs de Sen­so Te­le­com, Mi­chel Sé­bis et Di­dier Ker­loch se lancent dans ce pro­jet. Mi­chel Sé­bis as­sure la Di­rec­tion Com­mer­ciale et Mar­ke­ting de Sen­so Te­le­com tan­dis que Di­dier Ker­loch, in­gé­nieur en té­lé­com­mu­ni­ca­tion de for­ma­tion, s'at­tèle à la Di­rec­tion des Opé­ra­tions et aux choix tech­no­lo­giques du coeur de ré­seau. Le duo ima­gine donc une so­cié­té spé­cia­li­sée dans la pro­duc­tion et ges­tion des ser­vices té­lé­com et In­ter­net au­près des pro­fes­sion­nels. Leur gamme de clients pou­vant al­ler de l'en­tre­prise pri­vé aux col­lec­ti­vi­tés lo­cales, de la TPE à l'en­tre­prise de plus de 500 sa­la­riés et du mo­no-sites ou mul­ti-sites. Sen­so Te­le­com se consacre ex­clu­si­ve­ment au monde des pro­fes­sion­nels, et non au mar­ché des par­ti­cu­liers.

>> Des so­lu­tions clef en main

Pion­nière sur le sec­teur des télécoms et ré­seaux de nou­velle gé­né­ra­tion au­près des pro­fes­sion­nels, Sen­so Te­le­com pro­pose des so­lu­tions clef en main à ses clients. Une fac­ture unique est faite pour l'en­semble des ser­vices In­ter­net et de té­lé­pho­nie Fixe/mo­bile. L'offre de Sen­so Te­le­com pro­pose éga­le­ment un in­ter­lo­cu­teur unique en charge du ser­vice client ain­si qu'un ré­seau na­tio­nal d'ins­tal­la­teurs agréés. Ces so­lu­tions per­mettent éga­le­ment de gé­né­rer des éco­no­mies im­por­tantes sur les coûts télécoms et ré­seaux pou­vant al­ler jus­qu'à plus de 40% se­lon les cas. Ce fonc­tion­ne­ment sim­pli­fié, ef­fi­cace et éco­no­mique a dé­jà sé­duit des clients fai­sant ap­pel tra­di­tion­nel­le­ment à l'opé­ra­teur his­to­rique pour me­ner à bien la mi­gra­tion de leur sys­tème. C'est le cas des La­bo­ra­toires No­va­vi (7 sites en ré­gion pa­ri­sienne) qui ont opé­ré la con­ver­gence glo­bale de leur sys­tème avec Sen­so Te­le­com. L'opé­ra­tion a per­mis de ré­duire les coûts de té­lé­com­mu­ni­ca­tion de 80 000 eu­ros à 35 000 eu­ros par an et à ap­por­té pleine sa­tis­fac­tion aux clients tant sur le plan tech­nique que com­mer­cial. « C'est une so­lu­tion pé­renne et je fais confiance à Sen­so Te­le­com pour la faire évo­luer avec la tech­no­lo­gie à ve­nir pour conti­nuer de l'op­ti­mi­ser » a af­fir­mé le Doc­teur Sé­ve­rine Ro­bi­net, res­pon­sable du la­bo­ra­toire de Noisy-Le-Roi.

>> Un ser­vice sur-me­sure adap­té aux TPE et PME

La so­cié­té mise éga­le­ment sur un ser­vice sur-me­sure qui per­met de four­nir à ses clients des so­lu­tions adap­tés aux en­tre­prises de toute taille. « La con­ver­gence des dif­fé­rents moyens de com­mu­ni­ca­tion est de­ve­nue une réa­li­té, pas seule­ment pour les opé­ra­teurs ou les grands groupes », sou­ligne Di­dier Ker­loch. Pas d'obli­ga­tion de chan­ger de poste ni de prendre des en­ga­ge­ments sur plu­sieurs an­nées. Et les contrats conclus avec Sen­so Te­le­com peuvent conser­ver une cer­taine sou­plesse en s'adap­tant au be­soin à l'évo­lu­tion de l'en­tre­prise (chan­ge­ment de

>Mi­chel Sé­bis

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.