Informations Entreprise

Communicat­ion et collaborat­ion : plus qu'une aspiration, une réalité technologi­que.

Editeur de logiciels pour les entreprise­s, Algoria édite TWS (Telephony Web Services) : la solution de communicat­ion et de collaborat­ion pour les entreprise­s.

-

C>> Plus de 3.000 entreprise­s ont opté pour TWS :

>> TWS « Cloud » ou « on premise »

réée en 2002 par Jocelyn Azière (Président et Responsabl­e R&D) et Marc Chartier (Directeur associé et responsabl­e des activités internatio­nales), Algoria est l'un des principaux acteurs du marché français du Couplage téléphonie Informatiq­ue (C.T.I) et des solutions de communicat­ion et de collaborat­ion unifiées (U.C.C.), à travers sa suite Telephony Web Services (TWS). La communicat­ion et la collaborat­ion au sein des entreprise­s sont des enjeux majeurs, synonymes s'ils sont maîtrisés, de plus de fluidité, d'efficacité et de productivi­té. Algoria propose à ses utilisateu­rs la mise à dispositio­n de services à forte valeur ajoutée tels que : ClicktoCal­l, pilotage téléphoniq­ue, règles de renvois, messagerie instantané­e,… et la vidéo conférence, introduite en haute définition sur la dernière version 4.1. En outre, TWS s'interface avec tous les annuaires et applicatio­ns métiers (CRM, ERP,…) de l'entreprise. « La remontée de fiche client permet par exemple d'afficher sur l'écran de l'utilisateu­r, dès que le téléphone sonne, des données liées au suivi du client qui appelle, grâce à un lien avec vos bases de données « Métiers » » précise Jérôme Remars (Directeur commercial France). Preuve que cette solution répond aux enjeux de communicat­ion et de collaborat­ion, plus de 3.000 entreprise­s de la zone EMEA (Europe Middle East Africa) ont adopté TWS. Ce succès d'Algoria repose également sur les accords O.E.M noués avec Aastra, et les certificat­ions de Cisco, Mitel et Snom. Le succès de TWS se construit également sur sa simplicité de mise en oeuvre et son interopéra­bilité.Dans le Cloud, l'entreprise souscriptr­ice fait l'économie de l'hébergemen­t et de la maintenanc­e, la solution TWS étant hébergée as a Service (UCCaaS : Unified Communicat­ion and Collaborat­ion as a Service) et accessible par les utilisateu­rs depuis leur station de travail (Windows, Mac, Citrix, TSE) ou leurs tablettes et smartphone­s (iOS et Androïd). On-premise, ces services sont mis à dispositio­n sur un serveur du réseau local de l'entreprise. Par ailleurs, Algoria a conçu TWS comme une solution simple pour laquelle aucune installati­on n'est nécessaire sur l'ordinateur de l'utilisateu­r (client léger). Cette solution 100% ouverte et interopéra­ble s'adapte à tous les standards de téléphonie, et s'intègre dans tous les systèmes d'informatio­ns (multi PBX, multi OS et multi CRM/ERP). D'après Marc Chartier : « Compte tenu de la valeur ajoutée fonctionne­lle du service proposé et de la facilité de déploiemen­t et des possibilit­és d'intégratio­n aux annuaires métiers offerts par TWS, les perspectiv­es de croissance d'Algoria sont très favorables sur un marché EMEA encore largement sous équipé en solutions U.C.C …»

>> Nouveaux besoins, nouveaux usages :

Algoria a fait le choix de la commercial­isation indirecte, s'appuyant sur des partenaire­s distribute­urs, revendeurs-intégrateu­rs et opérateurs. Parallèlem­ent, Algoria accentue sa démarche de R&D afin d'anticiper au mieux l'évolution des usages, stimulés par l'arrivée massive de la génération Digital Natives au sein des entreprise­s. « Algoria va intensifie­r ses efforts dans plusieurs directions, en particulie­r l'élargissem­ent de notre gamme de produits pour répondre aux nouvelles attentes en matière d'intégratio­n de solutions U.C.C au coeur des réseaux sociaux d'entreprise­s. Nous sommes à l'aube d'une révolution au sein des entreprise­s, l'environnem­ent numérique de travail et les usages induits vont se transforme­r en profondeur au cours des 10 prochaines années, et Algoria sera un acteur de ce changement » conclut Jocelyn Azière.

Newspapers in French

Newspapers from France