Du nou­veau dans l'uni­vers des bâ­ti­ments mé­tal­lo-tex­tiles made in France.

Avec son offre clés en main LOSBERGER FRANCE ac­com­pagne dé­sor­mais ses clients en TCE (tout corps d’état), des tra­vaux de VRD, de ter­ras­se­ment aux amé­na­ge­ments in­té­rieurs et ex­té­rieurs.

Informations Entreprise - - STRATÉGIE -

L'en­tre­prise WAL­TER créée en 1965 par Lu­cien Wal­ter, est tout d'abord spé­cia­li­sée dans la confec­tion de bâches de ca­mion, elle connaît ra­pi­de­ment un dé­ve­lop­pe­ment et une di­ver­si­fi­ca­tion re­mar­quable qui l'amè­ne­ront en 1987 à ins­tal­ler son siège so­cial à BRU­MATH sur 45 000 m². Cons­ciente des nou­veaux en­jeux tech­no­lo­giques de l'époque, elle se dote d'ou­tils de pro­duc­tion adap­tés et d'un bu­reau d'études in­té­gré (CAO de der­nière gé­né­ra­tion). Ra­che­tée en Juillet 2003, elle re­joint le Groupe In­ter­na­tio­nal LOSBERGER, le plus im­por­tant fa­bri­cant mon­dial de struc­tures mé­tal­lo-tex­tiles pour de­ve­nir WAL­TER S.A.S. De­puis le 1er jan­vier 2010, WAL­TER S.A.S a chan­gé d'ap­pel­la­tion com­mer­ciale et est de­ve­nue LOSBERGER FRANCE S.A.S, tout en conti­nuant la fa­bri­ca­tion et la com­mer­cia­li­sa­tion des gammes de pro­duits sous la marque WAL­TER.

>> Des struc­tures mo­du­lables, mo­biles, ra­pi­de­ment ex­ploi­tables et re­cy­clables.

De­puis main­te­nant 20 ans LOSBERGER FRANCE dé­ve­loppe une gamme de pro­duits in­no­vants et adap­tés aux be­soins des col­lec­ti­vi­tés et des en­tre­prises. Concep­teur et fa­bri­cant de struc­tures évé­ne­men­tielles et de bâ­ti­ments per­ma­nents ou se­mi-per­ma­nents, elle uti­lise un pro­cé­dé construc­tif in­gé­nieux al­liant la double tech­no­lo­gie de char­pente alu­mi­nium et cou­ver­ture en mem­brane syn­thé­tique. Que ce soit pour des struc­tures tem­po­raires ven­dues aux so­cié­tés de lo­ca­tion pour le mar­ché de l'évé­ne­men­tiel ou des bâ­ti­ments per­ma­nents pour les in­dus­triels (bâ­ti­ment de sto­ckage, ate­lier de pro­duc­tion...) ou les col­lec­ti­vi­tés lo­cales (bâ­ti­ments spor­tifs, cultu­rels...) les concep­tions LOSBERGER FRANCE ré­pondent à tous types de ca­hiers des charges et ce dans des dé­lais très courts. Se­lon Ju­lie Frie­den, Di­rec­trice Com­mer­ciale France, « d'une grande sou­plesse d'adap­ta­tion dans la du­rée, la sur­face et l'uti­li­sa­tion, ces bâ­ti­ments peuvent être ins­tal­lés en un temps re­cord al­lant de quelques jours à 2 mois, en per­met­tant ain­si une ex­ploi­ta­tion qua­si im­mé­diate ». Ils sont d'autre part par­fai­te­ment adap­tés aux aléas du mar­ché, car un ou plu­sieurs mo­dules ou por­tiques peuvent être à tout mo­ment ra­jou­tés ou en­le­vés de la struc­ture de base. Fa­ci­le­ment mo­du­lables et ra­pi­de­ment ex­ploi­tables, ils se dé­clinent en dif­fé­rentes formes : toit deux pentes, forme ar­quée ou po­ly­go­nale ou en­core nappe tri­di­men­sion­nelle d'un de­si­gn in­no­vant. Des offres de pro­duits haut de gamme, dans le res­pect des normes en vi­gueur, qui font la no­to­rié­té de LOSBERGER FRANCE, et qui dé­sor­mais peuvent être en­ri­chies de mul­tiples ser­vices al­lant jus­qu'à des so­lu­tions clés en main.

>> Une di­ver­si­fi­ca­tion tour­née vers l'in­té­gra­tion de nou­veaux mé­tiers.

Se­lon Mi­chel Cat­tin, Di­rec­teur Gé­né­ral, avec un « mar­ché eu­ro­péen ar­ri­vé à ma­tu­ri­té, il

de­ve­nait né­ces­saire de se dif­fé­ren­cier par les pro­duits et les ser­vices of­ferts » . LOSBERGER FRANCE qui dis­pose des sa­voir- faire et des res­sources hu­maines com­pé­tentes se tourne donc vers la concep­tion et la mise en oeuvre d'offres de so­lu­tions glo­bales. S'in­ves­tis­sant dans la ges­tion de pro­jet avec des ser­vices pou­vant al­ler du dé­pôt de per­mis de cons­truire à l' amé­na­ge­ment in­té­rieur et ex­té­rieur des bâ­ti­ments. L'en­tre­prise de­vient alors l'in­ter­lo­cu­teur unique, l'ac­com­pa­gna­teur en amont et en aval de ces pro­jets et s'en­toure de par­te­naires pro­fes­sion­nels en ca­pa­ci­té de les op­ti­mi­ser. Pré­sente sur tous les fronts, ses re­com­man­da­tions dans la dé­fi­ni­tion du be­soin, du conseil ou en­core de la concep­tion n'au­ront d'égales que celles ap­por­tées pour les tra­vaux de ter­ras­se­ment, VRD, fa­bri­ca­tion, mon­tage du bâ­ti­ment, amé­na­ge­ments in­té­rieurs ( bu­reaux, sa­ni­taires …) et ex­té­rieurs … LOSBERGER FRANCE mise donc sur la di­ver­si­fi­ca­tion de ses offres tout en pé­ren­ni­sant ses ac­ti­vi­tés pre­mières pour, nous ex­plique Mi­chel Cat­tin « pro­po­ser une so­lu­tion com­plète en­tiè­re­ment pro­duite en France pour la sa­tis­fac­tion de ses clients » .

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.