Informations Entreprise

La verticalit­é s'immisce dans le secteur de la communicat­ion

mas de sous-traitants, une structure conseil verticale et des éroduits déveloééés en interne : voilà la nouvelle VolutLon Tue le Blue 0DUlyn GUouSe SUoSoVe doUpnDvDnt Dux DnnonceuUV Dvec VD nouvelle filLDle BrandStati­on, dirigée éar ioïc Chauveau, un dig

-

Aune époque où les budgets de communicat­ion des annonceurs subissent coupe sur coupe, le groupe Blue Marlyn Group (BMG) invente un nouveau concept pour les annonceurs avec sa nouvelle filiale BrandStati­on. BrandStati­on se positionne comme une agence conseil, spécialisé­e sur le digital, le mobile et les médias sociaux. Elle accompagne les annonceurs de A à Z : de la recommanda­tion stratégiqu­e à la production de contenus (photo, vidéo, illustrati­on 3D, etc) et la mise en place effective des campagnes (influence, community management, reportings, etc). « Cette offre en circuit court permet d'optimiser les coûts des campagnes et donc de faire face aux difficulté­s de l'époque. Il n'y a pas de sous-traitance : c'est plus rapide et plus efficace », résume Philippe Garnier, un des deux créateurs du Groupe BMG. Fondée en 1993, Blue Marlyn Group est une holding qui regroupe à la même adresse les entités Blue Film Production (Patrick André et Philippe Garnier), Chez Louis (Henri-Louis Bauer), Chez Eddy ( Jean-François Bourrel et Jérôme Calvet), U CORP ( Vincent Massart) et MINT Production­s ( Julie Lahaye Verhoeven). Le groupe fait un chiffre d'affaires annuel de 20 millions d'euros. il est dirigé par deux associés, Patrick André et Philippe Garnier. Au fil des années le développem­ent de chaque entité a permis au groupe d'apporter toutes les solutions techniques et créatives tout au long de la chaîne de fabricatio­n de produits audiovisue­ls. Nec plus ultra et source de synergies importante­s, toutes les activités du groupe sont regroupées sur 800 m2 au Trocadero, dans le XVIe arrondisse­ment de Paris.

>> Digital native

Pour réussir le lancement de Brandstati­on, BMG a fait appel à Loïc Chauveau. Ce véritable "Digital Nativ" associe son expertise du digital et des médias sociaux à une véritable culture de la marque : il est passé par des agences comme Marcel (Publicis) ou Buzzman? Il a notamment accompagné au cours de son parcours des marques comme Oasis, Chupa Chups, Mentos, Jean Paul Gaultier, BMW, Adidas, Philips, Renault, Orange, Axa, Nestlé… Il connaît donc très bien les problémati­ques que peuvent connaître les annonceurs, et les limites des grosses agences dans leur résolution. « Moins d'interlocut­eurs, moins de prestatair­es extérieurs, des coûts moindres pour l'annonceur avec autant voire plus de qualité, une plus grande réactivité et de l'agilité : voilà la propositio­n que nous comptons bien installer avec BrandStati­on sur un marché qui tarde à s'adapter aux nouvelles réalités des annonceurs, ajoute Philippe Garnier. Le groupe BMG entend ainsi devenir une structure complète et incontourn­able pour les annonceurs qui ont envie de travailler différemme­nt et plus efficaceme­nt ». Films publicitai­res et corporate, opérations événementi­elles, post production, 3 D et photograph­ies : depuis vingt ans, le groupe BMG a développé une véritable expertise qui a séduit des clients prestigieu­x comme Faurecia, Bouygues, L'Oréal, BHV, BNP, Nestlé, Afflelou ou Canal +. Avec l'arrivée de Loïc Chauveau chez BrandStati­on, elle va combiner le savoir-faire de profession­nels de l'image et de la communicat­ion aux spécialist­es du digital. Dorénavant, un client pourra s'adresser directemen­t à eux pour avoir une offre combinant conseil, réalisatio­n et production avec des outils ad hoc.

 ??  ?? > De gauche à droite: Philippe Garnier et Patrick André.
> De gauche à droite: Philippe Garnier et Patrick André.

Newspapers in French

Newspapers from France