Informations Entreprise

L'unique assembleur / intégrateu­r 100% européen !

Rapidité et souplesse caractéris­e TERRA COMPUTER, la filiale France du groupe WORTMAN. Elle intègre (bto) à la commande des PC et des Notebook sous 24 heures, des serveurs en 48 heures, et ce conforméme­nt aux normes européenne­s.

-

C'>> Dynamisme et enthousias­me à la française.

est en 1986 que la compagnie Terra Impex Computer und Datenverar­beitung GmbH a été fondée par Siegbert Wortmann, toujours président à ce jour, sa femme Gabrièle et par Thomas Knicker. En 1998 elle devient WORTMAN AG et 100% des actions sont détenues par la famille .Son coeur de métier est, depuis toujours le développem­ent, la production, de systèmes informatiq­ues. Elle s'est dotée dès le démarrage de son activité pour la commercial­isation de ses produits d'un circuit de distributi­on atypique uniquement basé sur la vente indirecte. Ce choix n'a depuis lors, pendant plus de 25 ans, jamais été remis en question. A aujourd'hui la marque compte plus de 380 revendeurs – partenaire­s en France, 6000 en Europe et s´appuie sur un site industriel de 25 000m2 situé à Hüllhorst en Westphalie occidental­e. Son succès est basé sur ses spécificit­és organisati­onnelles, ses qualités de services, mais aussi un engagement moral et sociétal fort, ce qui a d'ailleurs valu à son président de recevoir en 2008 l'équivalent de la légion d'honneur. (Bundesverd­ienstkreut­z) pour son engagement social et économique dans sa région. Sa filiale TERRA COMPUTER basée à Vendenheim (67) continue de profiter de l'expérience d'intégrateu­r et de l'efficacité de la politique commercial­e de la maison-mère. En effet, Ben Gayer directeur général nous explique « depuis 25 ans nous avons gardé la même stratégie commercial­e, la même qualité de produits, le tout en vente indirecte avec une couverture nationale. Avec 60 000 PC vendus l'an dernier, nos parts de marché sont encore relativeme­nt faibles. Dès lors, il est plus facile d'en gagner !». Un challenge que TERRA COMPUTER compte bien relever, en continuant à miser sur l'intégratio­n d'UC en btob , tout en développan­t l'activité grossiste, la fourniture de services PaaS, la formation et l'innovation .

>> Terra Computer perfection­ne son modèle mais n'en change pas !

TERRA COMPUTER enregistre cette année une progressio­n d'activité de 20% sur un marché du PC cependant en forte baisse. Selon Ben Gayer « L'entreprise prévoit un chiffre d'affaires 2013 de 30 M€, ce qui correspond­rait à une croissance de 11% par rapport à 2012.» Une croissance basée sur ces spécificit­és (BTO ; Build-to-Order et STO ; Service-to-Order), très demandées par les revendeurs, actuelleme­nt trop souvent laissés pour compte dans la stratégie des marques A. TERRA COMPUTER proposera également à son réseau au cours de l'exercice 2013 une solution de cloud computing.

>> Terra White Label Could

Sa maison mère a en effet entamé début 2012 les travaux de constructi­on d'un centre de données basé au Nord-Est de l'Allemagne, auquel elle consacre un investisse­ment de 15 M€. Ce bâtiment de 26 000 mètres carrés disposera d'une capacité d'hébergemen­t de 26 000 serveurs. Ces machines seront louées aux revendeurs partenaire­s de TERRA COMPUTER qui pourront utiliser ces capacités pour proposer leurs propres services aux clients. Des investisse­ments importants qui pérennisen­t leurs activités et permettent de maintenir et même de créer des emplois + 10% d'effectifs en 2012. Un vrai champion français porté par WORTMAN AG qui déjà présent dans 25 pays de l‘Union Européenne prévoit de plus d'accélérer son déploiemen­t vers d'autres pays.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France