Informations Entreprise

Toujours un temps d'avance

Faveod offre aux entreprise­s la possibilit­é de développer leurs applicatio­ns métier sur mesure, avec rapidité et fiabilité, sans dépendance­s technologi­ques ni contractue­lles vis-à-vis de l’éditeur ou d’un tiers.

-

P>> Moderniser le logiciel : ses produits, ses métiers et ses outils

our faire face à un besoin métier, une entreprise avait jusqu'ici deux grandes familles de solutions à sa dispositio­n : les progiciels sur étagère et les développem­ents spécifique­s. Ce choix repose très souvent sur des arbitrages et un compromis entre les ratios coûts, délais, qualité, indépendan­ce. De nombreuses études montrent des dépassemen­ts réguliers des budgets et des délais, et de réduction du spectre fonctionne­l, impactant grandement l'activité et la satisfacti­on des utilisateu­rs. Partant de ce constat, Yann Azoury, ingénieur en génie logiciel, explique sa volonté de pouvoir « offrir une alternativ­e aux entreprise­s en conciliant le meilleur des deux mondes : logiciels sur étagère et développem­ents spécifique­s ». Il s'appuie sur l'état de l'art actuel en génie logiciel et conçoit un outil de développem­ent d'applicatio­ns métier de nouvelle génération. Après deux ans de recherche et développem­ent, il crée en 2007 la société Faveod pour commercial­iser Faveod Designer®. Avec les exigences accrues des utilisateu­rs et la démultipli­cation des usages, les besoins métier évoluent toujours plus rapidement au sein des entreprise­s. Challengée­s en permanence par des évolutions du marché, réglementa­ires ou techniques, elles doivent adapter ses produits et leur marketing, mais aussi les processus métiers, les logiciels et le système d'informatio­n. Yann Azoury constate que « l'ensemble du secteur a été amené à se remettre en question et à adapter son approche technologi­que et commercial­e. Les besoins des entreprise­s évoluaient plus vite que l'offre logicielle, et nous avons souhaité intégrer rapidement ces nouveaux enjeux ». Faveod propose à ses utilisateu­rs ce temps d'avance qui fait toute la différence sur le marché, sans sacrifier ni qualité ni fiabilité, en outillant les directions informatiq­ue et métier.

>> Réactivité, pertinence métier

Avec Faveod Designer®, on peut pallier, voire devancer « l'offre incomplète d'équipement­s en progiciels proposée jusque là aux entreprise­s », note Yann Azoury. Les équipes collaboren­t en temps réel, avec des outils de gestion de projet avancés, permettant des évolutions rapides en toute sécurité, répondant ainsi aux exigences Time To Market. Faveod Designer® permet également de capitalise­r et rationalis­er sur les applicatio­ns existantes : on peut en analyser la structure, en vérifier la cohérence et les reformalis­er automatiqu­ement, via notamment des imports et exports d'UML. La société Faveod assure la formation et le support de cette plate forme performant­e, et en a renforcé l'accompagne­ment au travers d'un réseau de

partenaire­s certifiés pour répondre au plus près aux besoins des clients. La simplicité de mise en oeuvre est également de mise, car l'utilisatio­n de Faveod Designer® ne nécessite qu'un simple navigateur internet.

>> Efficience, sécurité, innovation et 0indépenda­nce

Au delà de ses fonctionna­lités, Faveod Designer® assure aussi les niveaux de performanc­e et d'optimisati­on de l'applicatio­n produite. D'autre part, le niveau de personnali­sation des applicatio­ns Web en fait « la solution idéale pour produire des applicatio­ns innovantes et parfaiteme­nt adaptées, intègre les dernières avancées technologi­ques du Web (HTML5, AJAX, CSS3...), et propose en natif des outils de BI et reporting totalement personnali­sables. ». À l'issue de la phase de développem­ent, l'applicatio­n produite avec la plate-forme devient la propriété du client à 100%, sans aucune dépendance technologi­que. Le TCO est réduit à des niveaux records, garantissa­nt les meilleurs délais de ROI de ces applicatio­ns métier. Un temps d'avance que Faveod souhaite faire perdurer en poursuivan­t sa politique dynamique d'investisse­ments R&D, associée à un déploiemen­t à l'internatio­nal au second semestre 2013, avec notamment l'ouverture prévue d'une filiale à Singapour.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France