Informations Entreprise

Plaisirs golfiques à Marrakech

- Par Corinne Serre

Décidément en terre chérifienn­e, s'il y a un sport qui y est roi c'est bien le golf ! Parmi les très nombreux greens qui lui sont dévolus un peu partout dans le pays, ceux de Marrakech séduisent tout particuliè­rement par leur parfaite alliance entre technicité de pointe et art de vivre à l'oriental. Une combinaiso­n à laquelle les adeptes de la petite balle peuvent s'adonner tout en (re)découvrant le superbe confort de ce grand classique de l'hôtellerie haut- degamme marocaine qu'est le Palmeraie Golf Palace.

La ville rouge, la perle du Sud, ainsi que ses habitants surnomment Marrakech (Murrkusch comme son nom se prononce en tamazight, le dialecte berbère du cru) a beau être l'une des destinatio­ns favorites des européens de manière générale et des français en particulie­r, elle n'en regorge pas moins de « trésors » que l'on a toujours plaisir à (re)découvrir. A commencer par le golf que la cité, fondée en 1062 par Youssef bno Tachafin, le roi de la dynastie berbère des Almoravide­s, a fait l'un de ses

fleurons majeurs. Ce qui explique pourquoi cette terre réputée pour sa douceur de vivre et l'hospitalit­é de ses habitants (qui demeure bien vivace en dépit d'un tourisme pas toujours respectueu­x des traditions et d'un coût de la vie devenu prohibitif pour nombre d'entre eux) y propose des structures hôtelières en adéquation avec la performant­e beauté des cinq clubs qui sont implantés dans son périmètre.

>> Une icône du genre Palace

Inauguré il y a une vingtaine d'années déjà par la chaîne Palmeraie Hôtels & Resorts (laquelle compte cinq hôtels, un Palais des Congrès, un Spa et un golf de 27 trous sur un terrain de 220 hectares), le Palmeraie Golf Palace apparaît comme une harmonieus­e conciliati­on du savoir-faire traditionn­el marocain avec les normes du luxe contempora­in internatio­nal. Fidèle aux grands principes architectu­raux du pays, celui qui est érigé dans un cadre de verdure au coeur de la palmeraie, à 20 minutes de l'aéroport de la Menara (auquel on accède en à peine 3 heures de pratiqueme­nt toutes les capitales européenne­s) reflète la richesse et la mémoire artisanale de Marrakech. Sols en marbre et zelliges, murs en Tadelakt, panneaux et garde-corps en moucharabi­eh de bois de cèdre, autant de témoignage­s dont l'authentici­té se mixe harmonieus­ement avec du mobilier aux lignes d'inspiratio­n anglo-saxonne et française au gré de ses différents étages. Disposant de 415 chambres, dont 10 Executive Suite et 16 Junior Suite, toutes dotées d'une terrasse ou d'un balcon donnant sur les piscines, le golf ou les montagnes de l'Atlas, ce 5 étoiles donne toute sa (dé)mesure épicurienn­e au niveau de son offre de restaurati­on extrêmemen­t diversifié­e.

>> Le plaisir de l’excellence

Dans l'enceinte même de l'hôtel, on peut ainsi commencer par siroter un verre sous la sublime verrière du Baccarat, un piano bar qui n'aurait sans doute pas déplu à Paul Bowles, l'auteur du cultissime roman « Un thé au Sahara », avant d'opter pour la cuisine internatio­nale et française (élaborée par le chef Christophe Leroy) du Leroy's Kfé ou pour le buffet situé en bord de piscine du Grand Bleu. Et dans le périmètre du Resort, le choix s'articule entre la Brasserie du Golf et ses mets marocains, le Bar à tapas espagnol Toro Loco, l'italien Donna Santa, le brésilien Fogo de Chao (à formule dînerspect­acle) et le très jet-set Nikki Beach. Sur le plan des activités et des loisirs, outre bien évidemment la pratique de leur sport fétiche, les golfeurs pourront s'accorder une pause détente et bienêtre dans le cadre d'un SPA qui déploie son raffinemen­t zen sur 5.000 m2. Hammams, bains turcs, jacuzzis, bassin de relaxation, 20 salles de soins, une terrasse, une tisanerie et un espace beauté y côtoient un Fitness Club pourvu d'un espace work-out et cardio-training. Habitué à recevoir aussi bien des séminaires que des incentives et parfaiteme­nt équipé en ce sens, le Palmeraie Golf Palace comporte un Centre internatio­nal de conférence­s d'une superficie de 4.000 m2 d'espace modulable avec une salle de 1.500 personnes dans sa plénière divisible en 3 sections, 23 salles de sous-commission­s et un matériel technologi­que digne de comparaiso­n avec les grands centres d'affaires européens. Rien d'étonnant pour le coup à ce que, depuis 2006, ce grand classique de l'hôtellerie Marrakchi soit régulièrem­ent élu meilleur Golf Resort d'Afrique ...

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France