Infrarouge

Toutepremi­èrefois, au ski…

- Par la rédaction.

Ils aiment le sport et côté neige, ce ne sont pas les derniers. Petite interview en bas des pistes, avec un grand sportif et une ex Miss France.

Première fois au ski ?

Guilbaut Colas : C’était à Chamrousse, je devais avoir 3 ans, ma mère me prenait entre ses jambes et nous dévalions les pistes à fond… et il y avait déjà beaucoup de bosses. Ce fut déjà le déclic. J’en garde un souvenir magique et je le conseille à tous les parents qui veulent apprendre à skier à leur enfant car c’est certaineme­nt la meilleure façon de les sensibilis­er avant de les inscrire en école de ski. Laury Thilleman : J’ai commencé le ski à 6 ans et depuis je ne me suis jamais arrêtée. Les premières années j’allais à la Condamine dans les Pyrénées avec mes parents. On logeait dans un chalet, c’était super sympa. J’étais forcée de prendre des cours avec l’ESF, mais je détestais ça. Ce que je préférais, c’est lorsque je retrouvais mon papa qui m’apprenait le chasse-neige en m’agrippant à son bâton !

Plutôt JeanClaude Dusse ou Jean-Claude Killy?

GC : Jean-Claude Killy ; en tout cas la journée sur les pistes, c’est certain. C’est là que je suis le meilleur. Le soir, en revanche, il peut m’arriver de prendre un verre de vin chaud ! LT : Jean-Claude Dusse, j’adore Les Bronzés.

Avec qui aimeriez-vous vous retrouver coincé sur un télésiège ?

GC : Anne-Sophie Lapix. En plus de son charme, il paraît qu’elle skie très bien. LT : Bradley Cooper, ça me tenterait bien !

Plutôt Forfait ski ou Pass chaise longue ?

GC : Forfait de ski, j’adore le ski et rider entre potes la journée quand je ne suis pas en compétitio­n. La chaise longue, c’est pas trop pour moi ou alors en bonne compagnie avec un bon ride ! LT : Forfait de ski, sur les pistes personne ne peut m’arrêter. GC : Le Restaurant La Pignatta, Place du Curling, à Tignes. C’est

Une bonne adresse où aller de votre part ?

une excellente pizzeria ou j’aime aller quand je suis dans le coin, tout y est bon, allez-y de ma part vous serez accueillis comme il le faut. LT : La Folie Douce à Val d’Isère pour son ambiance inégalée. GC : Il existe de super stages comme ceux d’Henri Authier à Tignes ou Eric Berthon, par exemple. On vous apprend à skier de façon fluide, en rythme et les épaules face à la pente, sur des pistes préparées, et vous êtes filmés pour corriger les défauts et progresser plus vite. Malgré l’engouement du ski freestyle, il est de plus en plus difficile aujourd’hui de trouver en stations des pistes de bosses non damées !

Quelques conseils pour celles et ceux qui voudraient s’initier ou se perfection­ner au ski de bosses ?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France