Infrarouge

Nouveaux restos

- Par Aude Bernard- Treille

STREET BANGKOK COMME SON NOM L’INDIQUE…

En Thaïlande, la rue diffuse des fumets et des saveurs qui font saliver. Sous vos yeux, les plats se concoctent avec une rapidité impression­nante : quelques claquement­s de casseroles et vous voici en train de déguster des plats divins. Oubliez la forme ou le contenant, c’est le contenu qui prime. On retrouve cela à Paris. Après un succès sur le canal Saint- Martin, le BKK Crew s’invite à Bastille dans une salle à l’ambiance rock’n roll. La chef thaï Ja Euarchukia­ti ( restaurant du Mandarin Oriental) et Taku Sekine ( Dersou) font twister les poulets satay et les ribbs à la sauce barbecue, des viandes marinées durant des heures et snackées à la minute. Un bonheur ! 13, rue de la Roquette, 75010 Paris. Du mardi au dimanche de 12 h 00 à 2 h 00.

YOKO BOURSE CANTINE POUR DÉLICATES EN STILETTOS.

Après le Yoko, au sein de l’espace de la Compagnie française de l’Orient et de la Chine boulevard Haussmann, Black Code ( Orient Extrême et Kinugawa) installe à la Bourse sa nouvelle cantine chic japonisant­e pour Parisiens gourmets. Bonus : une grande terrasse ensoleillé­e. À l’intérieur, qui laisse entrer la lumière, la déco est toujours sobre, avec des lignes pures dans l’esprit d’une brasserie contempora­ine. Studiopari­sien signe le mobilier et les paravents laqués rappelant les boîtes de bentos, préparés sous les yeux de tous, dans la cuisine ouverte. Le chef Hiroyuki Ishikawa propose une sélection de kozara ( petites assiettes), des tatakis, carpaccios, ceviches ou des poke bowls hawaïens. Sans oublier le fameux Black Cod au miso ou le Yellow Tail mariné dans un jus de yuzu, devenus des incontourn­ables de la carte. 3, rue de la Bourse, 75002 Paris. Tél. : 01 85 73 41 29 www. yoko- paris. fr

TAVLINE UNE IMMERSION À TEL AVIV

Marre du quinoa et du kale mais envie d’une cuisine saine comme à la maison ? Dans la lignée des Miznon ( de l’Israélien Eyal Shani) et Ima ( Jérémy Attuil et Mikael Attar), les chefs israéliens ont le vent en poupe, confortés par le succès des chefs stars Yotam Ottolenghi et Sami Tamimi à Londres, auteurs du bestseller Jérusalem. « Tavline, ça veut dire épices » . Une petite phrase qui vous invite à découvrir une cuisine qui remue les papilles et apporte un peu de soleil quand il est loin. Le chef israélien Kobi VillotMalk­a et Keren Benichou sèment graines de grenade, zaatar ( mélange d’origan, sumac et graines de sésame) ou srhoug ( purée de piments, ail et épices) sur une chakchouka ( oeufs mijotés dans une sauce tomate pimentée) ou un ktsitsot daguim ( boulettes de poisson sur lit de lentilles) à tomber. Difficile de ne pas succomber aux betteraves, chou- fleur ou patates douces rôtis nappés de téhina, aux aubergines brûlées et au houmous maison ! Un régal, à savourer avec une infusion au fenouil ou une bière israélienn­e. 25, rue du Roi de Sicile, 75004 Paris. Tél. : 09 86 55 65 65.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France