Infrarouge

Le yoga Flow

Attention, votre corps va se réveiller !

-

QU’EST- CE QUE C’EST ?

« Le yoga Flow, c’est “un yoga urbain” » , m’explique Hélène Duval, fondatrice de Yuj Yoga Studio. Contrairem­ent aux yogas traditionn­els qui viennent d’Inde, cette pratique s’est adaptée à nos vies de citadins stressés. C’est une forme de yoga dynamique qui se déroule en musique, dans l’obscurité et dans une chaleur réconforta­nte allant de 25 à 30 ° C.

D’OÙ VIENT CETTE MÉTHODE ?

La méthode vient des États- Unis. Hélène découvre la discipline à New York et en tombe tout de suite amoureuse, elle abandonne alors le yoga Ahstanga. Aujourd’hui, grande première, elle ouvre sa première salle de yoga Flow à Paris.

L’EFFET ESCOMPTÉ ?

« Un corps sculpté, un mental clair et lumineux et de la puissance pour gravir l’Everest ! » , m’assure- t- elle !

J’AI TESTÉ POUR VOUS

Surprise : à peine arrivée, je me trouve dans une salle quasi obscure, la pièce est peinte en bleu nuit. Les rideaux épais, les bougies et la musique contempora­ine donnent au cours une ambiance chaleureus­e et cosy. Nous sommes une quinzaine de filles, toutes assises en tailleur sur nos tapis. Hélène est là, rayonnante, elle dirige ses élèves et les corrige. « Souriez » , dit- elle. Sa personnali­té et sa joie de vivre influent sur tout le monde. Je comprends que la séance est construite un peu comme une vague ( comme son nom l’indique, « flow » ) . Hélène nous dit : « le yoga Flow nous donne les outils pour gérer au mieux les vagues de notre vie à travers le travail des postures et du souffle » . On débute tranquille­ment avec de la relaxation, puis, petit à petit, on poursuit avec des enchaîneme­nts de plus en plus difficiles. On retrouve des postures classiques, tricotées avec d’autres, dans des enchaîneme­nts de plus en plus dynamiques et rapides. La posture du chien tête en bas, la salutation au soleil accélérée, la posture du triangle pour bien ouvrir les hanches et on a même le droit à une belle chandelle… Le cours est ponctué de petites phrases encouragea­ntes : « Vous êtes sublime, acceptez- vous telle que vous êtes. » Je plane ! La musique nous transporte tout au long de nos efforts. Déjà la fin… On termine avec la posture de Savasana ( allongée). On est bien !

LE CONSEIL DU COACH

« Venez avec votre esprit ouvert ! » , nous conseille Hélène. Ici, on ne juge pas le niveau des uns et des autres. On est là pour se faire du bien. « En tant que femme parisienne hyperactiv­e, j’ai découvert dans cette pratique le bon mix : mon corps est souple, sculpté, et je garde un esprit sain. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France