Infrarouge

Coups de coeur

Voici une sélection de nouveautés qui nous ont tapé dans l’oeil. On les partage avec vous.

-

Le printemps s’invite sur vos oreilles

Pour fêter le retour des beaux jours, la créatrice de bijoux Marie-Paule Quercy (Hermès, Poiray, Tiffany, Arthus-Bertrand…) a dévoilé sa nouvelle oeuvre originale. « Beedule », une paire de boucles d’oreilles raffinée, rappelle les abeilles printanièr­es. Sur chaque lobe, elles arborent de délicates ailes d’or jaune et un corps en perle baroque. Un péridot vient terminer le travail en formant une tête espiègle. De quoi faire bourdonner les oreilles !

Marie-Paule Quercy

paulettede­bellechass­e.com

Quand la Gascogne s’invite chez vous

Il y a comme un air de Cyrano lorsque les bougies d’Amanda de Montal s’enflamment. Figue sucrée, croissant, feu de cheminée ou encore citron et mandarine, la créatrice décline ses souvenirs d’enfance en fragrances envoûtante­s. Des senteurs qui rappellent la terre des Gascons, là même où, petite, elle passait ses vacances d’été. Accompagné­e du célèbre nez Jean-Michel Duriez, Amanda de Montal a élaboré huit parfums : la cire 100 % naturelle et végétale, sans ingrédient toxique, et son contenant en verre soufflé révèlent des bougies à la fois élégantes et écologique­s.

Amanda de Montal

Bougie parfumée simple ou double à partir de 69 €. amandademo­ntal.com

Pour crâner en terrasse

Tout le monde veut le nouveau sac ethnique signé Mazonia, la toute première collection imaginée par deux amies, Daphnée et Jeanne. Lors de leur tour du monde, les deux jeunes femmes ont décidé de se lancer dans la fabricatio­n de sacs colorés et entièremen­t faits à la main. Le petit plus : 5 % des marges réalisées sur la vente sont reversés à une associatio­n colombienn­e pour venir en aide aux enfants défavorisé­s.

Mazonia

Disponible­s du 8 au 10 juin au magasin Bande de Créateurs : espace Canal Saint-Martin, 13, rue Jean Poulmarc’h, 75010 Paris.

Un barbier au Mathis

La maison Bonhomme s’est installée en lieu et place du restaurant de l’hôtel Mathis. La vocation de ce salon est de faire plaisir aux hommes grâce aux services les plus pointus en matière de cheveux et de poils. « Il y a environ 60 % des hommes en France qui portent la barbe, nous avions donc un véritable axe de développem­ent », précise le fondateur de la marque.

Bonhomme

Hôtel Mathis, 3, rue de Ponthieu, 75008 Paris. hotelmathi­s.com

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France