Un au­tomne gour­mand

Cette sé­lec­tion de bonnes tables nous ren­drait presque heu­reux d’être de nou­veau à Pa­ris.

Infrarouge - - Food - Par Lau­rence Gou­nel et Cons­tant Es­pa­nel

Pour les gour­mets cu­lot­tés

Frou­frou Pour la ren­trée, une pe­tite ré­vo­lu­tion se pro­file au théâtre Édouard VII : l’his­to­rique Ca­fé Gui­try laisse sa place à Frou­frou, la nou­velle adresse de Mo­ma Group. Dans une am­biance chic et convi­viale au dé­cor si­gné Alexis Ma­bille, le Top Chef Juan Ar­be­laez vous fait la pro­messe d’un dî­ner gour­mand et élé­gant à par­ta­ger. Les grands plats sont ame­nés au centre de la table, à vous de vous ser­vir ! Et quand mi­nuit ap­proche, le res­tau­rant se trans­forme en un bar fes­tif où ar­tistes et pu­blic se cô­toient, un cock­tail à la main, pour pro­fi­ter du lieu et de la vie jus­qu’au bout de la nuit.

Ou­ver­ture le 24 sep­tembre 2018.

Théâtre Édouard VII, 10, place Édouard VII, 75009 Pa­ris. frou­frou-pa­ris.com

Un Aus­tra­lien aux com­mandes

Ro­bert Une im­mense vi­trine sur la rue et d’em­blée une sim­pli­ci­té presque an­glo-saxonne : une salle à manger aux murs blancs et bai­gnée de lu­mière, une cui­sine ou­verte et le zinc à l’en­trée, pièce convi­viale par ex­cel­lence. Une fois as­sis, on ne peut s’em­pê­cher de zieu­ter la cui­sine, où le chef aus­tra­lien tout sou­rire fait plai­sir à voir. Pe­ter Orr est vi­si­ble­ment heu­reux d’être là, et c’est conta­gieux. La tem­pé­ra­ture grimpe à l’ar­ri­vée des plats : ses ra­violes de ri­cot­ta, noix et au­ber­gine sont gon­flées à bloc et lé­gères comme un souffle. L’agneau de ferme ar­rive avec des cour­gettes au ba­si­lic, de la sa­li­corne, et c’est par­fait. Même la sa­lade de lé­gumes cro­quants (en di­rect du po­ta­ger « mai­son » à San­cerre) au jaune d’oeuf et ri­cot­ta (oui, le chef cui­sine l’Ita­lie à mer­veille, y com­pris la pas­ta) trouve grâce aux yeux d’un car­ni­vore. On ima­gi­nait bien qu’on pou­vait faire confiance à l’an­cienne équipe d’Au Pas­sage, mais cette pe­tite table-là, mine de rien, c’est bien mieux que ça. C’est la dé­fi­ni­tion même de la gas­tro­no­mie sans chi­chi, telle qu’on l’aime, à la co­ol et avec le sou­rire.

32, rue de la Fon­taine au Roi, 75011 Pa­ris. Tél. : 01 43 57 20 29. Du mer­cre­di mi­di au sa­me­di soir. ro­bert-res­tau­rant.fr

2. et 3. Ro­bert © Cas­par Mis­kin

1. Alexis Ma­bille et Juan Ar­be­laez © Be­ne­det­ta Chia­la.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.