Cla­risse Vi­rot, créa­trice rep­ti­lienne

Infrarouge - - Découverte -

Son his­toire

De son en­fance dans les grands hô­tels dont s’oc­cu­pait son père, Cla­risse Vi­rot en a gar­dé un cer­tain goût pour le luxe et les belles ma­tières. Après de nom­breuses an­nées pas­sées à tra­vailler pour des grands noms du prêt-à-por­ter, elle n’en a pas pour au­tant ou­blié sa pas­sion pre­mière : voya­ger. Voya­ger pour dé­cou­vrir d’autres styles, d’autres modes, d’autres ma­tières… Le fait de se lan­cer avec sa propre marque, Cla­ris Vi­rot (avec un seul « s »), luxe et pour­tant dé­con­trac­tée, c’était une évi­dence pour elle !

Son uni­forme

La li­ber­té de ne pas en avoir. « J’aime la col­li­sion des styles, oser les mé­langes… et par­fois se trom­per. »

Son dé­sir le plus cher

Gar­der sa li­ber­té ! « Voya­ger et pro­fi­ter de ma fa­mille du mieux pos­sible, c’est le plus grand luxe que je connaisse. »

Ses in­fluences

C’est prin­ci­pa­le­ment du­rant ses voyages et ses nom­breux dé­pla­ce­ments qu’elle puise ses idées. « Les cou­leurs et les formes que l’on trouve dans la na­ture sont les plus ins­pi­rantes qui soient ! Mais, sur­tout, je suis mon ins­tinct et j’ap­prends à me faire confiance. »

Son in­dis­pen­sable

Sac Char­ly, le tout pre­mier mo­dèle qu’elle a créé chez Cla­ris Vi­rot. « Il a le pré­nom de ma fille. Je le porte au quo­ti­dien dans son for­mat grand ou pe­tit, en fonc­tion des cir­cons­tances. » Cla­ris Vi­rot, 25, rue de l’An­non­cia­tion, 75116 Pa­ris. Ou­vert du lun­di au sa­me­di de 10h30 à 19h00.

Tél. : 09 81 21 73 53. cla­ris­vi­rot.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.